L1 - Lille / Christophe Galtier : " Je suis le garant d'un certain état d'esprit "

L1 - Lille / Christophe Galtier : " Je suis le garant d'un certain état d'esprit "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 18 octobre 2018 à 13h35

Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, fait le point avant l'affiche de samedi soir contre Dijon (10eme journée de Ligue 1). L'ancien coach de l'ASSE ne veut pas que son équipe tombe dans l'euphorie.

Christophe Galtier, comment abordez-vous l'affiche de samedi contre Dijon ?

C'est une équipe en difficulté sur ses derniers matchs. Elle évolue dans différents systèmes avec différentes animations. On a travaillé sur ce que l'on sait faire et sur ce que l'on doit corriger.

Redoutez-vous une certaine euphorie après le début de saison prometteur de votre équipe ?

Je suis vigilant. Ça peut vous enlever de l'exigence et de la concentration. Je veux que l'on fasse le meilleur parcours possible avec une qualification en Coupe de la Ligue (ndlr : les Dogues ont rendez-vous le 30 octobre avec Strasbourg) et en maintenant notre rythme en championnat.

Votre équipe se retrouve exposée...

Tant mieux, c'est positif ! Je suis le garant d'un certain état d'esprit. Si on a ces résultats-là, c'est que nous travaillons et tout le monde tire dans le même sens.

Galtier : « Pépé est bien encadré sur un plan familial et professionnel »


Nicolas Pépé risque-t-il de s'enflammer ?

Il est bien encadré sur un plan familial et professionnel. Il a des échanges avec Luis Campos qui a un passé avec des joueurs de classe mondiale. Tout se fait de manière naturelle.

Comment voyez-vous la suite des événements ?

Il a été un élément important dans le maintien la saison dernière. Quand vous avez un joueur aussi décisif dans une équipe, le plus difficile est de répéter les performances. Il aura peut-être un coup de moins de bien à un moment. Il ne faudra pas dramatiser et garder le cap.

Quid de Loïc Rémy qui reste à la recherche de son premier but ?

Deux éléments le concernant : il n'a pas pu jouer rapidement pour raison administrative. Il a été victime d'une blessure lors de son 1er match et n'a démarré que trois matchs en ce début de saison. Il devait trouver du rythme. Ça va mieux. Si on attend qu'il fasse la même chose que Bamba, Ikoné ou Pépé, c'est non. On travaille son positionnement pour qu'il soit à point nommé sur les situations offensives. Il doit être un joueur axial pour conclure les actions déclenchées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.