L1 : Le LOSC espère que le retour de Thiago Mendes va tout changer

L1 : Le LOSC espère que le retour de Thiago Mendes va tout changer©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 30 septembre 2017 à 09h30

Blessé depuis la 2eme journée de Ligue 1, Thiago Mendes va effectuer son retour dans le onze lillois ce samedi soir à Amiens (20h00). Avec lui, les Dogues avaient montré de belles promesses en tout début de saison. D'où l'intérêt que suscite son come-back.

Des nombreux joueurs arrivés cet été dans le Nord, Thiago Mendes n'est pas celui qui avait suscité immédiatement le plus d'espoirs. Son compatriote Thiago Maia, un temps convoité par le PSG, faisait davantage figure d'attraction. Mais en préparation et contre Nantes lors de la première journée de Ligue 1 (3-0), le milieu de terrain transféré en provenance de Sao Paulo est le joueur lillois qui a fait la meilleure impression. Régulier dans ses performances pendant la campagne de matchs amicaux, Thiago Mendes devait devenir l'élément de base du milieu de terrain de Marcelo Bielsa. Mais une blessure à la cuisse sur la pelouse de Strasbourg, avant que le match ne devienne dingue, l'a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Au milieu avec Thiago Maia
De retour dans le groupe pour la réception de Monaco vendredi dernier (0-4), le joueur de 25 ans est resté sur le banc, pas encore prêt physiquement pour une rencontre de cette intensité. Après une semaine de travail supplémentaire, Thiago Mendes semble cette fois prêt à débuter à Amiens ce samedi soir (20h00). Et ce retour, il est très important pour le LOSC. Car même si tirer des enseignements sur un si faible temps de jeu peut paraître inapproprié, le Brésilien est invaincu avec Lille. 95 minutes jouées pour trois buts marqués et aucun encaissés. Il se pourrait même que Marcelo Bielsa l'associe à son compatriote Thiago Maia pour la première fois de la saison au stade de la Licorne, histoire de tuer dans l'œuf la polémique naissante sur le replacement de ce dernier au poste d'arrière latéral.
Thiago Mendes : « Bielsa est le meilleur entraîneur du monde »
En tout cas, Thiago Mendes se plait dans le Nord. Et ne tarit pas d'éloges sur son nouvel entraîneur. « C'est un excellent entraîneur, le meilleur au monde de mon point de vue, a-t-il carrément balancé au cours d'un entretien accordé à ESPN. Il étudie tout, même les plus petits détails. Il sait tout sur chaque joueur, où il rate ses frappes, et analyse les 90 minutes de tous ceux qui sont sur le terrain, même pour un match amical, poursuit le milieu auriverde. Il veut aussi tout savoir sur le côté humain. Il nous demande systématiquement des nouvelles de nos proches, de notre famille, pour s'assurer que tout va bien. » Une affection poussée à son maximum, donc, qui donnera sûrement à l'ancien joueur de Sao Paulo l'envie de briller à Amiens. Histoire de donner un peu de répit à Marcelo Bielsa.

 
0 commentaire - L1 : Le LOSC espère que le retour de Thiago Mendes va tout changer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]