José Fonte (Lille) évoque son avenir

José Fonte (Lille) évoque son avenir©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 13 février 2019 à 16h30

Arrivé l'été dernier à Lille, le défenseur central international portugais José Fonte ne regrette absolument pas son choix. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec les Dogues, l'ancien joueur de Dalian Yifang espère disputer la Ligue des Champions dans le Nord.

Interrogé sur le compte Twitter du LOSC, le défenseur central international portugais José Fonte (35 ans) a notamment évoqué son avenir. Arrivé l'été dernier chez les Dogues, l'ancien joueur de Dalian Yifang ne regrette absolument pas son choix. « Je me sens évidemment très bien ici. J'ai encore un an de contrat. Je veux disputer la Ligue des Champions. Après, c'est le club qui décide de la suite. (...) Luis Campos est venu à Londres me présenter le projet, ce que le club attendait de moi. Ça m'a intéressé et le fait qu'ils apprécient mes qualités m'a motivé à venir. »

Fonte encense ses coéquipiers Pepe et Leao

Apparu à vingt-deux reprises cette saison en championnat, José Fonte est aussi revenu sur la montée en puissance de Nicolas Pépé, qui est aujourd'hui dans le viseur de certaines des plus grosses écuries européennes. « Je pense qu'il a les qualités pour jouer dans n'importe quel club du monde. Les seules limites qu'il  sont celles qu'il s'impose. Il a vraiment beaucoup de talent. La comparaison Leao - Ronaldo ? À cet âge, Ronaldo était un joueur totalement différent, il était plus dans le genre dribbleur, etc. Ce n'était pas encore la machine à buts d'aujourd'hui. Leao est un vrai talent portugais. Il doit garder les pieds sur terre, travailler dur. C'est ainsi qu'il sera au top. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.