Galtier (Lille) annonce la couleur pour le Mercato

Galtier (Lille) annonce la couleur pour le Mercato©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 07 décembre 2018 à 17h00

Présent ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier, l'entraîneur de Lille, a fait le point avant le Mercato d'hiver.

Alors que sa prolongation de contrat ne devrait pas tarder, Christophe Galtier se veut rassurant avant le début du Mercato d'hiver. Suite à l'excellent début de saison des Dogues, Nicolas Pépé, Jonathan Bamba ou encore Xeka ne devraient pas manquer de propositions, mais le coach lillois ne veut pas entendre parler d'une éventuelle saignée. « Lors du Mercato hivernal, il n'y aura pas beaucoup de départs et pas beaucoup d'arrivées, a indiqué ce vendredi l'ancien entraîneur de l'ASSE en conférence de presse. S'il y a des départs, ils seront compensés par des joueurs de qualité. (...) La 2eme place est toujours une agréable surprise. Nous sommes une surprise. C'est un discours que j'ai dans le vestiaire car sur la longueur du championnat, il y a des équipes beaucoup mieux armées que nous. Selon le nombre de points que l'on aura à la trêve, on nous placera peut-être comme des éventuels prétendants pour une course à l'Europe. »

Galtier et le président Lopez sur la même longueur d'onde


Des déclarations qui vont dans le même sens que celles de son président. Des ventes sont attendues, mais cela ne devrait pas concerner les cadres de l'actuel deuxième de Ligue 1. « La décision est même déjà prise, a expliqué courant octobre Gérard Lopez à nos confrères de France Football. Ça ne veut pas dire que des joueurs ne partiront pas. On sait qu'on a des postes qui sont plus que doublés. Mais pour ces joueurs-là, il n'y aura pas de départ cet hiver. C'est acté. » Après avoir animé le dernier Mercato d'été, le LOSC devrait donc se montrer beaucoup plus discret durant le mois de janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.