Everton a un oeil sur Rafael Leao (Lille)

Everton a un oeil sur Rafael Leao (Lille)©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le dimanche 24 mars 2019 à 04h00

Déjà étiqueté comme un grand espoir du football portugais à son arrivée à Lille, Rafael Leao confirme cette saison en Ligue 1. Et désormais, les prétendants commencent à affluer. Everton en aurait fait une priorité d'après le Daily Mail.

Lille va devoir batailler pour conserver ses meilleurs éléments en vue de la saison prochaine. Si Nicolas Pépé, le meilleur buteur nordiste, est très demandé, certains de ses coéquipiers devraient connaître la même frénésie durant l'été. Rafael Leao pourrait être l'un d'eux. Le LOSC avait réussi un grand coup en le recrutant lorsqu'il a quitté le Sporting l'été dernier, désormais les dirigeants lillois vont devoir être encore meilleurs pour le garder. Car le joueur de 19 ans a confirmé son énorme potentiel. En 19 apparitions sur les pelouses de Ligue 1, le Portugais a marqué sept buts. Des stats qui ne laissent pas insensibles outre-Manche. Everton serait notamment très intéressé. C'est le Daily Mail qui a révélé cette information ce samedi.

Rafael Leao a déjà été approché par Manchester City

Le rapide et talentueux buteur est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Dogues. Mais les dirigeants des Toffees pourraient prochainement passer à l'attaque. Ils ont supervisé le joueur et veulent le recruter. Marcel Brands, le dirigeant du club de Liverpool veut renforcer considérablement son équipe durant l'été, notamment avec deux nouveaux attaquants. Et le joueur de Lille est l'un d'eux dans son esprit. Le natif d'Almada pourrait alors enfin rejoindre l'Angleterre, lui qui avait été proche de s'engager avec Manchester City il y a quelques années. A condition qu'Everton s'aligne sur les montants demandés par Gérard Lopez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.