El Loco sort ses griffes

El Loco sort ses griffes©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 27 août 2017 à 07h30

Attraction du début de saison, Marcelo Bielsa doit composer avec les premières critiques après deux défaites de rang. Avant le déplacement du LOSC à Angers ce dimanche (17h00), l'Argentin s'est même agacé en conférence de presse. Un succès serait le bienvenu pour éviter que la situation ne se dégrade.

Les débuts idylliques du LOSC de Marcelo Bielsa (3-0 contre Nantes) n'ont pas duré bien longtemps. Battus par Strasbourg et Caen lors des deux dernières journées, les Dogues doutent. Et tombent les uns après les autres. Kevin Malcuit, Thiago Mendes et Yassine Benzia sont à l'infirmerie. Des blessures qui ont entraîné des remises en question sur la préparation physique du club nordiste dans la presse. Des critiques qui ont fait voir rouge à l'Argentin, pourtant si calme depuis son retour sur un banc français cet été. « L'Équipe est un média très prestigieux, mais le représentant est un journaliste peut-être sans formation. Je sais parfaitement qui a l'intention de parler football et qui n'a pas l'intention d'en parler. On ne peut pas parler de football quand on ne connaît pas, comme le représentant de L'Équipe », s'est emporté l'entraîneur lillois à l'encontre de notre confrère.
Bielsa : « Vous ne savez pas interpréter les données »
« Pardonnez ma vanité mais cela fait trente ans que j'interprète les intentions des journalistes, a poursuivi Bielsa en conférence de presse. Vous ne savez pas interpréter les données. Vous cherchez un conflit là où il n'y en a pas. Quand il n'y a pas d'info, on crée l'info en essayant d'opposer les membres d'un groupe, en l'occurrence le staff et les joueurs. Je vais faire tout mon possible pour éviter qu'un média divise le groupe que je dirige. Son objectif est de chercher comment nous diviser. Ce procédé est destructeur. » Une grosse colère intérieure, dans le pur style Bielsa, qui donne le ton avant le déplacement du LOSC à Angers ce dimanche (17h00). Parler de pression serait sans doute trop fort, mais force est de constater que les coéquipiers de Nicolas De Préville sont dans l'obligation de ramener un résultat du Maine-et-Loire pour éviter que l'environnement ne devienne trop vite hostile autour d'El Loco.
Bielsa : « Je n'ai pas encore obtenu ce que je cherche »
« On a repris depuis le 20 juin, j'ai choisi tous les joueurs de ce groupe au millimètre près et ils sont irréprochables dans leur comportement. Je sens que je n'ai pas encore obtenu ce que je cherche », a par ailleurs reconnu l'ancien entraîneur de Marseille, qui cherche encore la bonne formule. Pour autant, pas question de modifier son schéma. Dimanche, malgré deux prestations peu convaincantes offensivement et en dépit du forfait de Yassine Benzia, le système tactique des dernières semaines sera reconduit. « Je n'ai pas encore le onze de départ en tête pour la rencontre de dimanche mais ce que je peux dire, c'est que malgré l'absence sur blessure de Yassine Benzia, le système restera le même, avec six joueurs offensifs. Dans ce secteur, soit De Préville, Pépé ou Ponce jouera en pointe. Pour ce qui est du numéro 10, cela se jouera entre Pépé et De Préville », a développé Marcelo Bielsa. On l'a compris, ce ne sont pas les premières critiques émises à son encontre qui feront bouger d'un cil le bonhomme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
64 commentaires - El Loco sort ses griffes
  • ALLEZ LENS !!!!!

  • Ah l'excellente presse française , vous savez ce que c'est Monsieur Bielsa....
    On sait rien, mais on dit tout et son contraire ......
    Des fois même elle élit un Roi Jupiter, bien sûr après elle regrette mais le mal est fait !!!!!

  • bjr a vous ! OUF ! j ai pensee un instant que c etait sa * GLACIERE * !

  • Il a raison ! Les médias ne sont que des fouilles merde , leur seul but est de faire le "buzz" pour vendre leur torchon ou leur émission !!

    A l'occasion vendre un Roi Jupiter.........

  • bravo bielsa l équipe est un torchon comme les journalistes en général qui font que créer la polémique ce n est plus de l information ce ne sont que des ragots vive la liberté d expression normalement je devrais être censuré comme d habitude

    Ben tu vois il y a même des censeurs qui n'aiment pas l'"Equipe", c'est dire !!!!