Christophe Galtier (LOSC) a une idée pour le futur club de Nicolas Pépé

Christophe Galtier (LOSC) a une idée pour le futur club de Nicolas Pépé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 20 février 2019 à 15h50

Christophe Galtier a lâché un indice sur la possible future destination de Nicolas Pépé, en indiquant mercredi en conférence de presse qu'il le voyait « bien dans une équipe qui joue en rouge ». Un indice pour le prochain Mercato d'été et un éventuel transfert de l'ancien Angevin ?

L'avenir de Nicolas Pépé agite régulièrement le microcosme lillois depuis des mois. Auteur d'une saison pleine avec le LOSC (16 buts et 8 passes décisives en L1), l'attaquant international ivoirien (23 ans, 10 sélections) ne devrait pas s'éterniser dans le Nord. A en croire Christophe Galtier, qui s'est exprimé sur le sujet mercredi en conférence de presse à deux jours d'un déplacement à Strasbourg, l'ancien d'Orléans et d'Angers peut même viser très haut. « Il réalise une grande saison et il va encore progresser, a lancé le coach des Dogues. Il doit aller dans un club de Ligue des Champions. A mon sens, il n'a pas besoin d'étape intermédiaire pour aller le plus haut possible. Je le vois bien dans une équipe qui joue en rouge. »


Arsenal, Liverpool, MU, Bayern...

Une déclaration facétieuse qui permet à l'entraîneur du LOSC d'inclure sa propre équipe dans la liste des éventuels futurs clubs de Pépé. De nombreux clubs anglais correspondent aussi à la description, d'Arsenal à Liverpool en passant par Manchester United. Des pistes d'autant plus crédibles qu'elles ont toutes été citées parmi les formations intéressées par son profil. Le Bayern Munich entre aussi dans cette catégorie et n'a jamais caché son attrait pour Pépé, dans l'optique de la succession d'Arjen Robben et/ou Franck Ribéry. Sous contrat avec Lille jusqu'en 2022, le natif de Mantes-la-Jolie devrait en tout cas vivre ces derniers mois sous le maillot des Dogues. Avant de prendre son envol vers une équipe d'un autre calibre.

A voir aussi :
>>> Nicolas Pépé (Lille) dans le viseur du PSG ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.