Christophe Galtier (Lille) : " Que les supporters soient fiers de ces joueurs-là "

Christophe Galtier (Lille) : " Que les supporters soient fiers de ces joueurs-là "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 12 mai 2019 à 19h50

Vainqueur de Bordeaux (1-0), Lille est quasiment assuré de terminer à la deuxième place du championnat. Christophe Galtier ne masquait pas sa fierté à l'issue de la rencontre.



Il régnait comme un doux parfum d'allégresse, ce dimanche au stade Pierre-Mauroy. Grâce à courte victoire sur Bordeaux (1-0), Lille s'est quasiment mis à l'abri de Lyon et devrait, selon toute vraisemblance conserver sa deuxième place au classement. « Il y a beaucoup d'émotion, a reconnu Christophe Galtier au micro de beIN Sports après la rencontre. Je pense notamment à notre président qui, après une saison très compliquée, a décidé de bâtir une équipe joueuse, avec de jeunes gamins. Je suis content pour lui, pour tout mon staff, je suis fier de mes joueurs et j'ai une pensée pour Luis Campos (conseiller sportif, NDLR), qui est à la recherche de futures pépites en vue de la saison prochaine. »

Galtier : « Fier d'avoir fait grandir ces jeunes joueurs »

Arrivé en cours de saison dernière et alors que le LOSC était au plus mal, Galtier mesure avec fierté le chemin accompli en 2018-19.« Je suis très fier d'avoir fait grandir ces jeunes joueurs, match après match, semaine après semaine, et d'avoir construit une belle équipe, a avoué l'entraîneur nordiste. Ils sont partis de très loin, malgré la présence de quelques cadres dans le groupe. Cette région me tient à cœur, et je garde en mémoire tous les messages de soutien que j'avais reçus il y a un an, lorsque nous jouions le maintien. Douze mois plus tard, c'est le grand écart ! Que les supporters soient fiers de ces joueurs-là.  » Des joueurs qui, pour certains, seront très sollicités au cours du Mercato estival, au terme d'un exercice exceptionnel de bout en bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.