Christophe Galtier (Lille) a vu une équipe de Marseille " très affaiblie, très diminuée "

Christophe Galtier (Lille) a vu une équipe de Marseille " très affaiblie, très diminuée "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 janvier 2019 à 00h10

A l'issue de la victoire lilloise à Marseille (1-2) vendredi soir, Christophe Galtier a reconnu avoir vu un visage très pâle de l'OM. En se montrant également très fier de ses troupes.

Des tensions, une interruption, une expulsion et un match bizarre : le LOSC n'a pas fait le déplacement au Vélodrome pour rien vendredi soir. Mais les Dogues en sont repartis avec une victoire en poche et douze points d'avance sur l'OM. De quoi satisfaire Christophe Galtier : « C'est un très bon résultat, c'est notre quatrième victoire consécutive à l'extérieur, a-t-il rappelé au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. Je râle, car on prend un but. Après, évidemment, c'est un contexte très particulier ». Mais le coach lillois a également avoué avoir senti un Marseille très, très loin de son meilleur niveau : « En étant réaliste, on a joué une équipe de Marseille très affaiblie, très diminuée (...) J'estimais que Marseille était un concurrent direct pour les places européennes. On n'a pas maintenu l'écart, on l'a creusé, c'est une grande performance de mes joueurs ».

Galtier : « Je prend plaisir à regarder mes joueurs »

Et c'est bien ce dernier point que retiendra l'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne : la très belle opération de son groupe. Une telle satisfaction que le technicien s'est même autorisé une petite déclaration d'amour à ses joueurs : « Je prends plaisir à regarder mes joueurs, à travailler avec eux, à les engueuler, à les embrasser. Ce sont des joueurs jeunes, qui ont envie de jouer. Ils sont parfois dans l'insouciance, qui a ses qualités. Il faut que les cadres tiennent ce groupe-là et il faut que nous maintenions une exigence jusqu'à la fin de la saison ». Afin de décrocher une qualification en Ligue des Champions qui tend les bras au club nordiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.