Bayern Munich : Lille s'offre Renato Sanches

Bayern Munich : Lille s'offre Renato Sanches©www.losc.fr, Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 23 août 2019 à 21h15

Pour environ vingt millions d'euros et un contrat de quatre ans, Renato Sanches, le milieu portugais, a quitté le Bayern Munich pour Lille.



On ne connait pas la future destination de Thiago Maia, mais Lille tient d'ores et déjà son successeur. Alors que le Brésilien est en partance pour la Serie A, le club du président Gérard Lopez a décidé de casser sa tirelire pour racheter les deux dernières années de contrat du milieu de terrain international portugais Renato Sanches (22 ans, Bayern Munich). En manque de temps de jeu chez les Bavarois, le natif de Lisbonne débarque moyennant le versement d'un chèque de vingt millions d'euros (hors bonus). Alors que l'ancien joueur de Benfica Lisbonne a paraphé un bail de quatre ans, il s'agit du plus gros transfert de l'histoire des Dogues (devant le Turc Yusuf Yazici qui a aussi été recruté cet été).

Renato Sanches : « J'ai parlé énormément avec José Fonte »

Un temps suivi par Leverkusen et Hoffenheim, notamment, Renato Sanches va tenter de relancer sa carrière sous les ordres de Christophe Galtier, l'entraîneur des coéquipiers de Mike Maignan. « Mon souhait était de rejoindre le LOSC et je suis donc forcément très content d'être ici, explique l'ex-sociétaire de Swansea sur le site officiel de son nouvel employeur. J'ai été très bien accueilli et j'espère que tout se déroulera bien pour moi. Je suis en contact avec Luis Campos depuis longtemps déjà. Ses paroles et le projet qu'ils portent avec Gérard Lopez m'ont convaincu, tout comme la confiance qu'ils témoignent en moi. J'ai parlé énormément avec José Fonte, je me suis toujours bien entendu avec lui. Je ne connais pas encore bien tous mes autres coéquipiers, mais j'ai hâte de tous les rencontrer. Allez le LOSC ! »


Ingla : « C'est un joueur exceptionnel ! »

« Nous sommes vraiment satisfaits et très heureux d'avoir conclu le recrutement de Renato Sanches, indique, de son côté, le CEO Marc Ingla. C'est un joueur exceptionnel ! Il présente un profil très intéressant et tout à fait cohérent avec notre projet. A seulement 22 ans, il est déjà doté d'une solide expérience. Il est international A Portugais et a déjà joué l'UEFA Champions League. Il rejoint aujourd'hui le LOSC avec beaucoup d'ambitions. Nous avons choisi de faire les efforts nécessaires afin de pouvoir le recruter, pour encore renforcer l'équipe et la rendre très compétitive pour relever les nombreux enjeux à venir. Un nouveau grand talent vient intégrer notre équipe, bienvenue à lui ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.