Bayern Munich : Lille accélère pour Renato Sanches

Bayern Munich : Lille accélère pour Renato Sanches©Media365

Ignazio GENUARDI, publié le jeudi 22 août 2019 à 23h30

Alors que le Bayern Munich et Lille discutent au sujet de Renato Sanches, le milieu portugais, un accord serait en passe d'être trouvé.

Avec le départ annoncé de Thiago Maia en Serie A, Lille est passé à la vitesse supérieure pour arracher la signature du milieu de terrain international portugais Renato Sanches (22 ans, Bayern Munich). Un temps suivi par Hoffenheim et Leverkusen, notamment, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne a donné son feu vert pour rejoindre les troupes de Christophe Galtier. Alors qu'un prêt était envisagé, les discussions portent aujourd'hui sur un transfert sec.

Lille sort le carnet de chèques 

Du côté des Dogues, l'optimisme est de mise, même s'il s'agit d'un investissement considérable. Après avoir cassé sa tirelire pour recruter le Turc Yusuf Yazici, le club du président Gérard Lopez est parti pour franchir un nouveau cap avec le transfert de l'ex-Golden Boy. Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021 avec les Bavarois, Renato Sanches ne sera pas retenu outre mesure. Il n'est néanmoins pas question de brader celui qui avait été recruté pour trente-cinq millions d'euros, plus des bonus, il y a trois ans. Avec l'arrivée du Barcelonais Philippe Coutinho, le numéro 35 n'a plus d'avenir aux côtés des coéquipiers de Manuel Neuer, mais le LOSC est contraint de mettre la main au portefeuille. Les négociations sont à un stade très avancé, toutes les parties concernées acceptant de faire un effort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.