RC Lens : Le bon rebond avant Arsenal

RC Lens : Le bon rebond avant Arsenal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 septembre 2023 à 08h40

Sur une pente dangereuse depuis le début de saison, les Sang-et-Or ont relevé la tête depuis un peu plus d'une semaine, d'abord en partageant les points avec Séville puis en obtenant deux victoires en Ligue 1. Le RCL a préparé de la meilleure des manières la réception d'Arsenal ce mardi en Ligue des Champions.



Ce n'est toujours pas l'assurance tous risques mais le RC Lens se contentera aisément de cette « petite » victoire (1-0) à Strasbourg vendredi soir en ouverture de la septième journée de Ligue 1. Petite car les Sang-et-Or peuvent faire largement mieux, surtout lorsqu'on se souvient de leurs capacités de l'an dernier. À la Meinau, les Lensois ont signé une victoire maîtrisée malgré un premier quart d'heure timide face à un RCSA rarement dangereux, en dehors de deux occasions merveilleusement bien sauvées par Brice Samba. Ce succès, le deuxième de suite et de la saison, permet au RCL d'enclencher une série positive après la victoire de la semaine dernière contre Toulouse (2-1).

« La victoire est assez logique, retenait Franck Haise au micro de Prime Video. Il est bien d'avoir gagné ce match sans prendre de but, même si on aurait pu en mettre un deuxième. Je suis satisfait pour les joueurs qui donnent beaucoup. On s'est mis un peu de doute après Brest. On relève la tête. On retrouve notre jeu depuis un moment, ce à quoi on doit ressembler. Je suis content de retrouver une équipe qui ressemble à l'équipe que je connais et que j'aime. »

Sotoca : « On est sur la bonne voie »

Les motifs de satisfaction sont multiples pour le RC Lens. Pour le premier clean sheet de la saison, le dauphin du PSG l'an dernier a montré une belle solidarité et a bénéficié du retour en forme progressif de ses cadres. Passeur décisif sur le but de Wahi peu après le quart d'heure de jeu, Florian Sotoca était content de la prestation des siens dans des propos rapportés par l'Équipe. « On fait preuve d'un peu plus d'efficacité offensive et défensive relevait l'attaquant. On marque sur notre première occasion, ça nous a libérés. On est restés très costauds et Brice nous sort le grand jeu à la fin. On aurait pu alourdir le score. C'est bien aussi de savoir gagner ces matchs-là. On a su relever la tête, garder nos principes. Le match de Séville a fait du bien, Toulouse aussi. On est sur la bonne voie. » Ça tombe bien car c'est dur lourd qui attend les Sang-et-Or dans quelques jours. En effet, les Artésiens croiseront le fer avec Arsenal ce mardi, à l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions et il faudra encore monter le curseur de l'exigence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.