Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 11h36
Les espaces réservés aux groupes de supporters du RC Lens ; KSO et Red Tigers, seront fermés pour la prochaine rencontre des Sang et Or.
La Commission de discipline de la Ligue de football (LFP) s'est réunie, ce mercredi 10 mai 2023, afin d'étudier les affaires de la dernière journée de Ligue 1. L'instance qui gère le football français a décidé de sanctionner les deux groupes de fans lensois suite à l'usage d'engins pyrotechniques durant la réception de l'AS Monaco (2-0), le 22 avril dernier, pour le compte de la 32e journée.
La tribune Marek du Stade Bollaert-Delelis, où se positionne habituellement les groupes KSO et Red Tigers, sera donc fermée pour la réception de Reims, ce vendredi à 21h00. Une mauvaise nouvelle pour les Sang et Or qui perdent un soutien important pour le prochain match.
Les hommes de Franck Haise disposent de deux points d'avance sur l'Olympique de Marseille. Dauphin du Paris Saint-Germain, avec six points de retard, le Racing Club de Lens aura une belle occasion de confirmer sa position de deuxième au classement général à domicile face à Reims. La formation de la Marne est, quant à elle, assurée de rester dans l'élite la saison prochaine.
Les autres sanctions de la LFP
La Commission de discipline de la LFP a aussi confirmé plusieurs sanctions pour des joueurs de l'élite. Exclu contre Brest (2-1), le milieu de terrain de Lorient Jean-Victor Makengo ne jouera pas le prochain match des siens, ce weekend, face à Montpellier. Quatre autres joueurs ont écopé d'un match ferme pour avoir cumulé trois avertissements dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle. Il s'agit de Mama BALDÉ (ESTAC Troyes), Alexsandro (LOSC Lille), José FONTE (LOSC Lille) et enfin Elye WAHI (Montpellier Hérault SC).