Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 30 septembre 2023 à 08h20
Proche de l'attaquant niçois Alexis Beka Beka, qui a menacé de se suicider ce vendredi, l'attaquant de Lens Elye Wahi a confié avoir pensé à lui lors du match de son club face à Strasbourg.
Elye Wahi n'a pas vécu une journée facile ce vendredi. Alors qu'il a été décisif lors de la victoire de Lens sur la pelouse de Strasbourg lors de l'affiche d'ouverture de la 7eme journée de Ligue 1, l'attaquant international espoirs français avait les pensées tournées vers Alexis Beka Beka, dont il est proche depuis son passage au centre de formation du Stade Malherbe Caen. En effet, le joueur de l'OGC Nice a menacé de se suicider en se jetant du viaduc de Magnan, près de Nice, avant d'être pris en charge et mis hors de danger. Interrogé par Prime Video au terme de la rencontre disputée sur la pelouse du Stade de la Meinau, le natif de Courcouronnes a tenu à avoir quelques mots pour son ami.
Wahi : « Avant le match, j'ai beaucoup pensé à lui »
« Avant de parler football, je voudrais avoir une pensée pour mon ami Alexis Beka Beka, qui vient de vivre une situation compliquée, a confié Elye Wahi. C'était pour lui apporter tout mon soutien. Avant le match, j'ai beaucoup pensé à lui. Une fois sur le terrain, j'ai essayé de faire abstraction de tout ce qui était autour. » Les bonnes nouvelles reçues en fin de journée au sujet du milieu défensif que l'attaquant lensois a croisé au centre de formation de Caen l'ont toutefois apaisé. Au point qu'il a inscrit face à Strasbourg son premier but sous ses nouvelles couleurs. Du côté de Nice, si Jean-Pierre Rivère a confié dans un communiqué que les membres du club sont « soulagés que tout se soit bien terminé aujourd'hui pour Alexis » et sont « à son soutien », il y a également la volonté de « respecter le secret médical » mais également de « respecter » la vie privée du joueur de 22 ans.