Lens : Thomasson envoie un message à l'OM

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 00h10

Buteur lors de la belle victoire de Lens face à Monaco ce samedi soir (3-0), Adrien Thomasson a par la suite évoqué la fin de saison des Sang et Or et la lutte pour le podium en Ligue 1.

Désormais, on y voit un peu plus clair en cette fin de saison. Alors que les enjeux de cette 32eme journée étaient connus de tous, la large victoire de Lens au stade Bollaert face à Monaco (3-0) a permis aux joueurs de Franck Haise de prendre une belle option dans la lutte pour le podium, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Car, à six journées du terme de la saison, les Artésiens comptent désormais cinq longueurs d'avance sur le club de la Principauté. Après un doublé de Loïs Openda en première période, c'est Adrien Thomasson qui a donné le coup de grâce aux Monégasques ce samedi soir, peu avant l'heure de jeu (56eme). « Je pense qu'on a vraiment fait un gros match, on était même un peu déçu par le score à la mi-temps. Parce que je pense qu'on aurait mérité de marquer un but de plus », a dans un premier temps confié ce dernier.

Thomasson confiant pour la fin de saison

« On est resté sérieux malgré tout en seconde période, même si on a concédé quelques situations. Mais je pense que sur l'ensemble du match on mérite largement notre victoire. La semaine dernière (face au PSG), on était un peu déçu par la physionomie parce que je pense qu'à 11 contre 11, on aurait pu les embêter. Le résultat ne nous a pas mis un coup sur la tête. On a fait une bonne semaine d'entraînement, je nous sens frais physiquement et mentalement pour la fin de saison, a par la suite déclaré Thomasson, après la victoire lensoise, au micro de Canal+. On sait qu'à domicile, contre Marseille, avec l'appui du public, on est conscient qu'on peut faire de bonnes choses. » En tout cas, en attendant le résultat de l'OM, qui joue ce dimanche soir à Lyon (20h45), les Sang et Or ont repris la 2eme place derrière le Paris Saint-Germain et devraient avoir leur destin en main lors du choc de la 34eme journée, le samedi 6 mai (21h). Un match à ne surtout pas rater !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.