Lens : Samba nommé capitaine

Lens : Samba nommé capitaine©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 04 août 2023 à 09h08

Le Racing Club de Lens a décidé d'offrir le brassard de capitaine au gardien de but des Sang et Or, Brice Samba.

Arrivé au sein de la formation artésienne l'été dernier en provenance de Nottingham Forest contre 5 millions d'euros, le joueur de 29 ans a rapidement gagné sa place dans le onze de Franck Haise. La saison dernière, il a eu droit à 37 apparitions en Ligue 1, ne manquant au passage qu'une seule journée lors du déplacement des Lensois à Auxerre (1-3), le 3 juin dernier.

L'apport de Brice Samba au RC Lens n'est pas uniquement sportif. Il a également pris une place importante dans le vestiaire. À la porte de la trentaine, le portier expérimenté conseille les plus jeunes et joue parfaitement son nouveau rôle de cadre. Afin de le féliciter de ses débuts, les dirigeants lensois lui ont proposé une prolongation de contrat cet été. Il est désormais lié au club français jusqu'en 2028. Un contrat longue durée qui prouve la confiance des Sang et Or.


Samba « très heureux et reconnaissant »

L'ancien gardien de Caen et de l'Olympique de Marseille aura des responsabilités plus grandes la saison prochaine. Il vient d'être nommé par le staff technique nouveau capitaine de l'équipe première. Il succède donc à Seko Fofana qui a rejoint le club saoudien d'Al-Nassr. Sur les réseaux sociaux, Brice Samba a fait part de sa fierté de porter le brassard à Lens.

« Quelle fierté... très heureux et reconnaissant d'avoir été nommé capitaine pour la saison à venir, a-t-il confié sur Twitter. Je reprends le brassard d'un immense capitaine et espère le représenter avec autant de réussite que lui partout où nous jouerons. Vivement la suite ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.