Lens : Les Sang et Or inquiètent en ce début de saison

Lens : Les Sang et Or inquiètent en ce début de saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 septembre 2023 à 10h15

Si enthousiasmant l'an dernier, Lens connait actuellement un début de saison très compliqué. Pour autant, Franck Haise se veut optimiste pour la suite, à quelques jours de débuter la Ligue des champions.



Mais qu'arrive-t-il aux Sang et Or ? Dauphin du Paris Saint-Germain l'an dernier, Lens n'a pas encore réussi à lancer sa saison et pointe actuellement à la 17eme place en Ligue 1. Largement battu avant la trêve internationale à Monaco (3-0), le club artésien a cette fois connu une nouvelle défait frustrante face à Metz (0-1), lors d'un match que les coéquipiers de Brice Samba ont très largement dominé (75 % de possession, 31 tirs à 2...). Face à cette situation, Franck Haise ne désespère pas. Loin de là même. « Il faut continuer à se battre, garder la tête droite, continuer à aller de l'avant, il y a des périodes dans le sport qui sont très heureuses, d'autres qui sont très compliquées, mais il y a surtout des périodes dans la vie qui sont autrement plus compliquées que dans le sport. Il faut toujours relativiser les choses, garder le cap et redresser la barre », a notamment déclaré ce dernier, samedi soir, au micro de Canal+.

« Je sais que les choses vont tourner »

Par la suite, l'entraîneur des Sang et Or a évoqué la mauvaise période que traverse actuellement son équipe, toujours en quête d'un premier succès en 2023-24. « Tous les clubs ont des crises. Je ne pensais pas en être là, avec un point sur 15. Je savais que ce serait une autre saison, certainement plus compliquée. Mais, elle est là, comme ça. Il faut faire face. Le premier qui doit faire face, c'est moi, a par la suite expliqué Haise, en conférence de presse. (...) Je sais que les choses vont tourner. A quel moment ? Je ne sais pas mais j'espère le plus rapidement possible. » Actuellement dans la zone rouge en L1, Lens va désormais devoir rapidement se reprendre. Surtout que les choses sérieuses vont débuter pour eux avec le début de la Ligue des champions. En effet, ce mercredi, le club artésien est attendu en Andalousie pour défier le FC Séville, qui a perdu ses trois premiers matchs en Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.