Lens : Les regrets d'Haise après le revers à Nantes

Lens : Les regrets d'Haise après le revers à Nantes©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 11 décembre 2021 à 08h50

Alors que tout allait bien pour Lens en première période à Nantes vendredi soir, les Sang et Or ont été renversés par les Canaris (3-2). Un résultat forcément frustrant pour Franck Haise.



Lens nous a fait le coup de la panne. En effet, lors du premier match de la 18eme journée de Ligue 1, les Nordistes ont été battus à la Beaujoire par Nantes au terme d'un scénario renversant (2-3). Si David Pereira da Costa (7eme) et Arnaud Kalimuendo (14eme) avaient mis les Sang et Or rapidement sur de bons rails, le réveil des Canaris à la pause a été fatal aux joueurs de Franck Haise, forcément très déçu par ce résultat. Car avec cette défaite, son équipe continue de marquer le pas depuis cinq matchs, eux qui sortaient déjà d'un match nul frustrant contre le Paris Saint-Germain la semaine dernière (1-1). « Il y a beaucoup de frustration par rapport aux deux périodes tellement différentes qu'on a produites. Dans la première, on ne s'est pas créé beaucoup d'occasions mais on maîtrisait », a notamment reconnu l'entraîneur lensois.

« Evidemment qu'on rentre dans le rang »

« En seconde période, on n'a pas su répondre dans nos sorties, on a beaucoup plus défendu en reculant, à l'image de ce troisième but où le bloc s'est ouvert. (...) Il fallait s'accrocher pour au moins ramener un point, même si ce n'était pas l'objectif au départ. On n'a pas fait les bons choix, on n'a pas eu les bonnes attitudes. Il faut qu'on soit capable de faire front à onze, de rester équilibrés, surtout quand on sent qu'on ne maîtrise plus le match, a par la suite expliqué Haise, en conférence de presse, dans des propos repris par l'AFP. Il faut être costauds, ensemble... Maintenant avec trois points sur 15 possibles, évidemment qu'on rentre dans le rang. Mais mon souci c'est qu'on retrouve à chaque match une équipe actrice pendant 90 ou 95 minutes, et aujourd'hui ça n'a pas été le cas. » Réaction attendue le 22 décembre en Ligue 1... à Nice, un concurrent direct pour les premières places.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.