Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 septembre 2023 à 18h45
Le milieu de terrain offensif du RC Lens, Adrien Thomasson, s'est confié sur le début de saison compliqué des Sang et Or.
La formation artésienne a perdu tous ses repères depuis l'entame de l'exercice sportif en cours. Auteurs d'une saison 2022-2023 plus réussie, les hommes de Franck Haise n'arrivent plus à retrouver le chemin de la victoire. Le Racing Club de Lens n'a remporté aucun des cinq premiers matchs de Ligue 1.
Après avoir perdu de nombreux cadres de l'effectif durant le marché des transferts, les coéquipiers de Brice Samba sont à la 18e et dernière place du classement général de Ligue 1. Une mauvaise période qui commence à durer pour la formation artésienne. Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Adrien Thomasson a fait le point sur la situation préoccupante de l'équipe lensoise.
Un nouveau départ en Ligue des Champions
« Un point en 5 journées, c'est insuffisant. Bien sûr, c'est inquiétant, a-t-il confié. On ne s'attendait pas à un tel bilan. Contre Metz, il y avait matière à faire beaucoup mieux. On passe une période très difficile. Il faut qu'on ait beaucoup d'humilité. On regarde devant, la saison est encore très longue et tout peut très vite basculer ».
La formation artésienne va entamer sa campagne européenne, ce mardi soir, face à Séville pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une compétition qui occupe l'esprit des Sang et Or ? Ce n'est « pas du tout » le cas selon Adrien Thomasson. « On n'en a pas parlé, encore moins après ce match-là, a-t-il enchaîné. On est uniquement concentrés sur le championnat. L'objectif c'est d'y remonter la pente. La Ligue des champions, on verra, on va rentrer dans la compétition avec plein d'envie, d'ambition, ça peut être aussi un nouveau départ ».