Lens : Haise ne pense plus à la Ligue des champions

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 10h18

Franck Haise, l'entraîneur du RC Lens, semble avoir abandonné l'idée de décrocher une place qualificative pour la Ligue des champions.

Les Sang et Or ne parviennent plus à enchaîner les bons résultats depuis plusieurs semaines. En plus de sa méforme actuelle, le Racing paye également le mauvais début de saison au classement général de Ligue 1. Après le match nul concédé face au Havre AC (1-1), Franck Haise a adopté une posture de réalisme face aux ambitions européennes du RC Lens, tempérant les espoirs de Ligue des Champions.

« Je crois qu'il faut être lucide par rapport à la Ligue des Champions, à la fois sur ce que nous sommes capables de faire, et sur ce dont les quatre premières équipes sont capables. Elles font mieux que nous. Il faut être assez lucide pour reconnaître que les quatre premières places ne sont pas pour nous », a admis l'entraîneur du RC Lens devant les médias.

Sotoca veut garder la 5e place

En reconnaissant ouvertement que les quatre premières places semblent hors de portée, Haise n'abaisse pas pour autant les voiles ; il redirige plutôt l'ambition vers des objectifs plus atteignables, telle la qualification en Ligue Europa. « Il faut nous battre pour aller chercher une place en Coupe d'Europe », a-t-il ajouté. Cet ajustement des objectifs n'est pas synonyme d'un manque d'ambition du coach lensois, mais plutôt d'une stratégie pragmatique visant à aligner les aspirations du club sur ses capacités actuelles.

Franck Haise ne semble pas être le seul à penser de cette manière au sein de la formation lensoise. Florian Sotoca, l'attaquant du club artésien, a également souligné la nécessité de se battre pour la Ligue Europa. « Nous avons un bel objectif d'ici la fin de saison, à savoir garder cette place de 5e, 6e. Aujourd'hui, nous sommes à notre place, tout simplement », a-t-il déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.