Lens : Batshuayi en pole

Lens : Batshuayi en pole©Media365
A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 16 juillet 2023 à 17h34

Le club nordiste pense à un autre Belge pour prendre la succession de Loïs Openda...

Un vide à combler... Le RC Lens a réalisé une transaction particulièrement lucrative en cédant son attaquant belge Loïs Openda au club allemand de Leipzig contre la coquette somme de 49 millions d'euros bonus compris. De quoi pouvoir se montrer ambitieux sur le marché des transferts et notamment dans la quête du successeur de l'attaquant aux 21 buts marqués en Ligue 1 la saison dernière. Encore faut-il miser sur le bon profil.

Lens a des moyens

Le dauphin du Paris Saint-Germain s'est donc lancé sur plusieurs pistes afin de trouver un élément capable de bien figurer aussi bien en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions la saison prochaine. Le nom de l'international trinidadien de l'AEK Athenes Levi Garcia a été évoqué (18 buts et 7 passes décisives la saison dernière) moyennant un transfert à hauteur de 10 millions d'euros. Toutefois, les dirigeants nordistes voudraient en priorité un joueur qui connait déjà le championnat de France pour s'éviter un éventuel temps d'adaptation.

Batshuayi en pôle

Dès lors, un profil revient avec insistance du côté Sang et Or. Le quotidien L'Équipe évoquait récemment des contacts avec un joueur qui « connait très bien la Ligue 1 ». Ce dernier serait l'international belge Michy Batshuayi. Passé par l'OM entre 2014 et 2016 où il a laissé un bon souvenir (33 buts en 78 matches), le buteur peine depuis à se stabiliser au sein d'un club. Sous contrat avec le club turc de Fenerbahce jusqu'en juin 2024, Michy Batshuayi a inscrit 20 buts en 32 matches la saison dernière sous les couleurs du club d'Istanbul. Néanmoins, le joueur serait intéressé par le défi Sang et Or et une offre autour de 10 millions d'euros pourrait suffire pour acquérir l'attaquant de 29 ans. Sept ans après avoir quitté l'hexagone, l'avant-centre pourrait donc faire un retour par la grande porte au sein du championnat de France en s'engageant avec le deuxième de la dernière saison en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.