L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : " Beaucoup mieux que Neymar soit là "

L1 - Guingamp / Antoine Kombouaré : " Beaucoup mieux que Neymar soit là "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 16h05

Antoine Kombouaré s'est félicité vendredi de la qualification de Neymar pour la venue du PSG à Guingamp dimanche (21h00), dont la nouvelle est tombée pendant sa conférence de presse d'avant-match. « Gagner contre le PSG avec Neymar, ce sera encore plus retentissant », a même soufflé l'entraîneur de l'En Avant.



Guingamp connait la recette pour embêter le PSG au Roudourou. En quatre confrontations dans les Côtes d'Armor depuis le retour de l'En Avant dans l'élite en 2013-14, les Parisiens n'ont gagné qu'une fois, pour un nul et deux défaites. La saison passée encore, les hommes d'Antoine Kombouaré s'étaient imposés (2-1) au plus fort de la tempête traversée par les visiteurs, en décembre. Alors il leur en faut plus que la présence de Neymar dans le groupe pour la venue du vice-champion de France en titre. Avant même que la nouvelle de la qualification de l'international brésilien pour ce match de clôture de la 2eme journée de L1 dimanche (21h00), Kombouaré se préparait avec délectation à accueillir l'ancien Barcelonais vendredi en conférence de presse. « C'est le transfert du siècle, l'arrivée d'une méga star, et on sera très fier d'affronter ce PSG, avec ou sans Neymar. »
« Gagner contre le PSG avec Neymar, ce sera encore plus retentissant »
Supporter assumé du club de la Capitale, après en avoir défendu les couleurs comme joueur puis comme entraîneur, le Kanak a appris en plein pendant son passage devant les journalistes que la Fédération française de football avait enfin reçu le document manquant. Pour son plus grand bonheur. « Très honnêtement, c'est mieux qu'il soit là. C'est beaucoup mieux, je pense. » Pourquoi ? Parce que le challenge n'en sera que plus grand pour son équipe dans un Roudourou à guichets fermés qui aura le privilège d'être le théâtre des premiers pas de « Ney » en L1. « Gagner contre le PSG avec Neymar, ce sera encore plus retentissant, a lâché Kombouaré, comme s'il sentait sa formation capable d'un nouvel exploit. Ce sera certainement plus difficile avec lui, mais comme on aime les défis... Plus le challenge est compliqué, plus c'est intéressant. (...) Quand on aime la compétition, on aime affronter les meilleurs. On a envie de jouer contre Messi, on a envie de jouer contre Ronaldo. C'est dans cet esprit que vous faites ce métier. » Neymar est prévenu, il n'aura droit à aucun cadeau en Bretagne.

A voir aussi :
>>> Emery : « Nous voulons que Neymar débute dans le onze »
>>> PSG : Barcelone a reçu l'argent, Neymar va pouvoir jouer

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU