Kombouaré s'incline devant le talent parisien

Kombouaré s'incline devant le talent parisien©Media365

David HERNANDEZ, publié le samedi 18 août 2018 à 19h38

Après avoir ouvert le score contre le PSG, Guingamp a subi de plein fouet le talent individuel parisien en seconde période à l'image de Kylian Mbappé. Antoine Kombouaré n'a pu que s'incliner malgré la bonne première mi-temps de son équipe.

L'En Avant Guingamp aime jouer les poils à gratter face à l'ogre qu'est le PSG. Les matchs au Roudourou entre les deux équipes sont souvent accrochés et cette deuxième journée de Ligue 1 n'a pas dérogé à la règle. Les Guingampais ont bousculé les stars parisiennes au point de mener au score à la pause grâce à Nolan Roux (20eme). Les Bretons auraient même pu compter deux buts d'avance si Mr Turpin n'avait pas utilisé la VAR pour annuler le coup de tête de Nicolas Benezet. Une décision contestée et contestable mais qui n'est pas la cause de la victoire parisienne pour Antoine Kombouaré. « Le score n'est pas sévère et est souvent la conséquence de ce qu'on produit sur le terrain. On fait une très bonne première mi-temps, peut-être qu'on mérite de mener 2-0 mais il y a une décision d'arbitre qu'on doit respecter. Mais en deuxième, on est en grande difficulté, il faut croire que physiquement on avait beaucoup donné, a concédé le coach guingampais au micro de Canal Plus. On a baissé de pied et eux ont commencé à être plus présent sur notre but. »

Bousculé en première période, le PSG a appuyé sur l'accélérateur au retour des vestiaires grâce notamment à Kylian Mbappé. En phase de reprise lors de la première journée contre Caen, le champion du monde a éclaboussé le Roudourou de son talent avec deux buts salvateurs et surtout qui traduisent l'esprit dans lequel est l'ancien Monégasque après son périple en Russie. Le meilleur jeune du Mondial est toujours sur son nuage et l'En Avant l'a subi de plein fouet. « Mbappé et les autres ont fait la différence en deuxième période. On le voit sur le résultat, il fait la différence à travers ses courses, sa vista, sa technique et son efficacité. Il est rentré on menait 1-0 et derrière ça a fait 3-1. C'est aussi simple que ça. Quand vous avez de tels joueurs avec un tel talent dans les zones de finition, ça peut faire très mal. Il y a eu une mi-temps chacun à la différence que le PSG a des joueurs avec un gros talent individuel comme Neymar et Mbappé », a déclaré un Kombouaré qui n'a pu que constater les dégâts.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU