Jocelyn Gourvennec quittera Guingamp en fin de saison

Jocelyn Gourvennec quittera Guingamp en fin de saison©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h48

Dans un communiqué publié mercredi, Guingamp a annoncé le départ de Jocelyn Gourvennec en fin de saison. L'ancien entraîneur bordelais avait pourtant ouvert la porte à une prolongation de l'aventure en Ligue 2.

Jocelyn Gourvennec et Guingamp, c'est fini ou presque. L'ex-coach de Bordeaux quittera le club breton pour la deuxième fois de sa carrière après le déplacement à Amiens vendredi (21h05), lors de la 38eme journée de Ligue 1. L'EAG a annoncé la nouvelle dans un communiqué ce mercredi, alors que l'intéressé avait laissé entendre son désir de suivre le club en Ligue 2 le week-end dernier. "Après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration, peut-on lire dans un communiqué. Le club remercie Jocelyn pour sa contribution inoubliable à son histoire récente, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière".


Gourvennec voulait rester 

Arrivé le 12 novembre dernier pour prendre la place d'Antoine Kombouaré, limogé, le technicien de 47 ans - qui avait déjà occupé ce poste de 2010 à 2016 - a échoué dans l'opération maintien. Sous sa direction, Marcus Thuram et ses coéquipiers n'ont engrangé que douze points, pour un bilan de quatre victoires, huit matchs nuls et douze défaites. Le pire total pour un club de Ligue 1 sur cette période. Officiellement relégué à l'échelon inférieur, Gourvennec s'était pourtant montré clair sur ses envies devant la presse, dimanche dernier. "C'est mon souhait (de continuer à Guingamp, ndlr). Après, je veux que le projet soit clair et défini. J'aime savoir où je vais. J'ai envie d'aller au charbon mais il faut qu'on mette les choses à plat, qu'on fasse la bonne analyse de ce qui a marché et pas marché et qu'on se projette là-dessus", avait-il déclaré. Visiblement, le projet n'était pas assez clair. Et l'aventure commune est terminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.