Etienne Didot (Guingamp) annonce sa retraite pour la fin de la saison

Etienne Didot (Guingamp) annonce sa retraite pour la fin de la saison©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 mars 2019 à 23h15

Etienne Didot a indiqué sur son compte Twitter vendredi qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Le milieu de Guingamp souhaite maintenant se focaliser sur la fin de saison pour raccrocher sur le maintien en L1 de l'En Avant.

Etienne Didot a-t-il senti venir la saison de trop ? Après un début de saison où il occupait une place centrale à Guingamp (18 titularisations lors des 20 premières journées de L1), le milieu de l'En Avant n'a plus été titularisé en L1 depuis la mi-janvier et la correction reçue par les Bretons contre le PSG (9-0). Peut-être un facteur décisif dans sa décision de raccrocher à l'issue de son contrat en juin prochain, comme il l'a annoncé sur son compte Twitter ce vendredi. « Après 18 saisons magnifiques passées au plus haut niveau, viendra le moment de vivre de nouvelles aventures », a justifié le joueur de 35 ans. Formé au Stade Rennais, Didot n'aura connu que trois clubs dans sa carrière : Rennes, Toulouse pendant huit saisons et Guingamp depuis 2016.


Didot dans le Top 50 des joueurs les plus capés en L1

Avec 452 matchs disputés dans l'élite, le natif de Paimpol figure tout juste dans le Top 50 des joueurs les plus capés. Il est surtout 2eme parmi ceux encore en activité, derrière Florent Balmont (494) et juste devant Vitorino Hilton (446). N'ayant connu que la L1 dans sa carrière, Didot espère y laisser Guingamp avant de raccrocher. « Cette annonce faite, je referme la parenthèse et me replonge directement dans notre fin de saison. Jusqu'à la dernière seconde du championnat, je me donnerai à 300% pour obtenir le maintien et finir en beauté ! » Sans oublier une finale de Coupe de la Ligue à disputer samedi prochain contre Strasbourg à Lille. La dernière occasion pour Didot de remporter un trophée dans une carrière où il n'a jusque-là pas décroché le moindre titre majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.