Mercato : Un champion d'Afrique signe à Dijon

Mercato : Un champion d'Afrique signe à Dijon©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 05 septembre 2020 à 17h05

Dijon a officialisé l'arrivée de Roger Assalé pour renforcer son secteur offensif. L'attaquant ivoirien, champion d'Afrique en 2015, était sous contrat avec les Young Boys Berne.

Dijon a réalisé un très beau coup sur le marché des transferts. Le club bourguignon a recruté Roger Assalé. L'attaquant ivoirien a signé un contrat de quatre ans avec le DFCO. Il va venir renforcer un secteur offensif qui a éprouvé quelques difficultés l'an passé. Si la somme dépensée pour recruter le joueur qui appartenait aux Young Boys Berne n'a pas été dévoilée, c'est assurément une bonne affaire pour l'équipe entraînée par Stéphane Jobard. Le natif d'Abengourou était un des meilleurs attaquants du championnat suisse ces dernières saisons. Ses prestations avec YB lui avaient même permis de s'attaquer à un des cinq grands championnats européens avec un prêt de six mois à Leganés en janvier dernier. En 14 matchs de Liga, le joueur de 26 ans avait été impliqué sur cinq buts. Pas de quoi marquer les esprits mais suffisant pour prouver qu'il est capable de s'imposer ailleurs que chez les triples champions de Suisse en titre.


Roger Assalé est suivi depuis longtemps par les clubs de Ligue 1

Dans les sacres nationaux comme dans les épopées européennes des Young Boys Berne, Roger Assalé avait joué un rôle important depuis son arrivée en 2016. Repéré au TP Mazembe où il a remporté la Ligue des Champions africaine en 2015, l'attaquant s'est rapidement illustré en Europe. En 2017-2018, il avait été impliqué sur 23 buts en 34 matchs de Super League. Des performances qui lui avaient permis de taper dans l'œil de clubs anglais, allemands mais aussi de Marseille ou de Monaco. Rester en Suisse pour confirmer et goûter à la Ligue des Champions, un but en cinq matchs, il a toujours été suivi avec attention par les clubs de Ligue 1. C'est finalement Dijon qui a mis la main sur un international ivoirien qui a été sacré champion d'Afrique en 2015 sans jouer la moindre minute de jeu. Désormais titulaires avec les Elephants, Roger Assalé va avoir de nouvelles responsabilités et un nouveau statut avec son arrivée à Dijon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.