L1 - Dijon : Wesley Lautoa à l'infirmerie pour 3 à 6 mois

L1 - Dijon : Wesley Lautoa à l'infirmerie pour 3 à 6 mois©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 août 2017 à 12h25

Gros coup dur pour le DFCO et son défenseur central. Arrivé de Lorient cet été, Wesley Lautoa (29 ans) connaît un coup d'arrêt avec une grave blessure qui va l'écarter des terrains pendant plusieurs mois.

Pour le compte de la première journée de Ligue 1, le DFCO s'est incliné dimanche soir face à l'OM à l'Orange Vélodrome (3-0). Au-delà du mauvais résultat, le coach Olivier Dall'Oglio enregistre son premier grave blessé de la saison : Wesley Lautoa. Le défenseur central dijonnais a vu sa cheville droite violemment tourner dès la 7e minute de la rencontre, après un choc avec le Marseillais Florian Thauvin. L'ancien joueur de Sedan et de Lorient a alors été remplacé par Cédric Varrault. Le Bourguignon souffre d'une « fracture du péroné et d'un arrachement ligamentaire », peut-on lire dans un communiqué de l'écurie du président Olivier Delcourt. Le natif d'Epernay devrait être écarté des terrains pour une période de 3 à 6 mois. « On va tout faire pour que Wesley revienne au plus vite. C'est l'information principale. Cela a glacé un peu le vestiaire », a déclaré Olivier Dall'Oglio à l'issue de la rencontre face aux Phocéens.




Mehdi Houzirane

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - Dijon : Wesley Lautoa à l'infirmerie pour 3 à 6 mois
  • Et cette tête à claques de Thauvin qui ne prend même pas un carton ! Honteux !!!

  • Dommage Wesley ,c'est la faute à pas de chance ,tout simplement .
    Thauvin ne fait pas d' acte anti-jeu pour détruire son adversaire contrairement à ce que veulent les anti Olympiens. Faut voir sur le ralenti la position à 45 degré de Wesley devant Thauvin pour l' empêcher de jouer la balle et son pied est coincé sous son propre poids et mal positionné . Oui Thauvin le retient par le maillot mais voilà la faute mais les arbitres ne les sifflent plus ces fautes là , sinon il y aurait que des penalty sur les corners.
    Accident de travail ,point à la ligne .

  • snt76......tes propos sont largement imputable a ton niveau intellectuel au ras du gazon, si prendre l'adversaire au niveau des épaules et le faire pivoter, selon ce que j'ai vu sur les ralentis du match, sans être en possession du ballon est une faute d'anti jeu, passible d'un carton jaune, apprend les règles avant d'insulter les autres, vu la blessure que cela a entrainé, l'arbitre, qui est resté passif sur cette action aurait du sortir le carton rouge, j'ai vu l'action et écouté les réaction de 2 arbitres qui n'ont pas compris que cette faute ne soit pas sanctionnée, alors, SVP restez calmes et polis envers les autres, je ne suis pas anti OM loin s'en faut, mais là, il faut admettre la réalité!!

  • vu les commentaires des gaga de l'OM, il semblerait que Thauvin mériterait une médaille pour son action d'anti jeu, mais il est prouvé que les supporters ne voient que les fautes de l'adversaire, mais jamais celles de leur équipe, un carton jaune aurait été juste, mais l'arbitre avec mansuétude, a omis de siffler la faute, ce n'est pas de sa faute, il ne l'a pas vue pas plus que les 3 autres du même Thauvin, alors vive THAUVIN !!!!!

  • mauviettes13 commence déjà par regarder le match...triste hère...y'a aucune faute c'est juste un contact , ca aurait craqué tôt ou tard...mais grand footballeur (du dimanche matin CORPO avec bien sur l'apéro avant le match...) et grand médecin que tu es tu as forcement raison...un com de plus de ta part qui sent l'aigreur de ta VDM