Dijon : Linarès confirmé au poste d'entraîneur

Dijon : Linarès confirmé au poste d'entraîneur©Media365

Clément Pédron, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 15h44

David Linarès, l'ancien entraîneur adjoint de Stéphane Jobard remercié la semaine dernière, a été confirmé dans ses fonctions de coach principal du Dijon FCO. Celui qui assurait l'intérim depuis sept jours, a signé jusqu'en juin 2022.

Les dirigeants du Dijon FCO ont mis une semaine à se décider. Sept jours après avoir remercié son entraîneur Stéphane Jobard en raison des résultats sportifs décevants (dernier avec 4 points), le club bourguignon a privilégié une solution interne en la personne de David Linarès pour redresser la barre en Ligue 1. L'adjoint de l'ancien entraîneur, sur le banc à Metz (1-1) dimanche dernier, a été confirmé par son président Olivier Delcourt qui avait pourtant sondé d'autres entraîneurs en parallèle (Franck Passi et Erick Mombaerts notamment) : « David Linarès a su, au gré des saisons, acquérir de l'expérience et franchir différents paliers au sein du club, avance le dirigeant dans le communiqué du club. J'avais décidé de le nommer entraîneur adjoint, aujourd'hui je lui accorde de nouveau ma confiance. Comme moi, beaucoup de joueurs et salariés du club sont convaincus qu'il s'agit du meilleur choix. Je souhaite un coach proche de ses joueurs, ambitieux, compétiteur et qui sache se faire respecter. Son moment est venu. »

De son côté, David Linarès, dont le nouveau contrat s'étend jusqu'en juin 2022, reconnaît en cette décision une « réelle preuve de confiance de la part d'un club où je travaille depuis 15 ans. Aujourd'hui, j'ai bien conscience de la difficulté du challenge, mais je le vis surtout comme une opportunité que je vais vivre avec énergie et passion. J'aimerais pouvoir m'inscrire sur l'ADN qui a toujours fait la force de ce club. J'attends de mes joueurs qu'ils affichent, au quotidien, un état d'esprit de compétiteur. »



Ancien joueur du club (143 matchs, 6 buts) tout en devenant même le capitaine, David Linarès a également évolué sous les couleurs de l'OL (149 matchs de Ligue 1 et 36 de coupe d'Europe) où il a remporté la coupe de la Ligue en 2001 et le championnat de France en 2002. En Côte d'Or, il a gravi tous les échelons du management, d'éducateur de l'équipe féminine à la réserve (CFA 2) avant d'être nommé entraîneur adjoint d'Olivier Dall'Oglio en 2018 puis de Stéphane Jobard. Il aura pour mission d'insuffler une nouvelle dynamique à son équipe dont le prochain rendez-vous sera la réception de Lens, le 22 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.