Dijon : Le successeur de Dall'Oglio est connu

Dijon : Le successeur de Dall'Oglio est connu©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 10 janvier 2019 à 11h10

Antoine Kombouaré est le nouvel entraîneur de Dijon. Il a été nommé ce jeudi et sera sur le banc dès dimanche pour la réception de Montpellier.

C'est la fin d'un petit feuilleton qu'il fallait clore rapidement pour pouvoir avancer sur les dossiers de ce Mercato d'hiver. Dijon tient son nouvel entraîneur, un peu moins de deux semaines après avoir mis fin à la mission d'Olivier Dall'Oglio. Le club bourguignon a annoncé ce jeudi la nomination d'Antoine Kombouaré, remercié il y a peu par Guingamp alors que le club breton occupait la dernière place du championnat. A Dijon, son objectif sera le même que dans les Côtes d'Armor, à savoir assurer le maintien du DFCO en Ligue 1. A la mi-saison, les coéquipiers de Julio Tavares sont en position de barragiste. Le Kanak s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, avec une année supplémentaire en option, vraisemblablement en cas de maintien.

Lacombe était la priorité de Dijon

Passé par Valenciennes, Strasbourg, Paris, Lens et Guingamp, Antoine Kombouaré ne sait pas s'arrêter. Après avoir rebondi à Guingamp juste après son départ de Lens, le voilà de retour aux affaires quelques semaines seulement après son limogeage en Bretagne. Il sera présenté en fin de journée (18h00) par Olivier Delcourt, et on en saura sûrement plus sur les modalités de son arrivée, notamment en ce qui concerne le staff, à ce moment-là. L'ancien défenseur sera sur le banc dès dimanche pour la réception de Montpellier en championnat (17h00). D'après L'Equipe, la priorité du président dijonnais était Guy Lacombe. Mais l'ancien coach de Sochaux a finalement décliné pour des raisons personnelles. René Girard avait aussi été sondé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.