Dijon : La désarmante confession de Coulibaly

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 15 mars 2021 à 13h54

Alors que Dijon a encore été battu, par Bordeaux (1-3) dimanche, le défenseur Senou Coulibaly a livré une confession touchante.

Dijon ne s'en sort pas. A la recherche d'un succès depuis le 23 décembre dernier (3-1 à Nîmes), le DFCO a depuis concédé trois matchs nuls et demeure sur... 9 défaites d'affilée. Dijon est lanterne rouge de Ligue 1 et file tout droit vers la L2. Le club n'a que 15 points au compteur, 11 de moins que Nîmes (19eme). Dimanche, sur son terrain, le DFCO a subi la loi de Bordeaux (1-3). Un nouveau revers que n'a pas du tout apprécié Senou Coulibaly.

Coulibaly : « Moi, j'ai honte quand je rentre chez moi. Chaque week-end, je rentre, j'ai perdu »


Alors qu'on l'a interrogé sur un décalage dans l'envie entre les anciens et les joueurs arrivés cette saison, le défenseur a lâché : « On n'est pas du tout dans le même état d'esprit, c'est sûr. Les années passées, il y avait une autre mentalité. C'était dur, mais on savait qu'on pouvait battre n'importe quelle équipe. » Le défenseur central de Dijon, qui dispute sa troisième saison au club, a ensuite taclé certains partenaires. « S'il y en a qui ne sont pas assez fiers pour pouvoir se dire "bon, c'est vrai que c'est dur, mais il faut bien terminer ces neuf matches" (...) Moi, j'ai honte quand je rentre chez moi. Chaque week-end, je rentre, j'ai perdu. Vous parlez avec des amis, vous essayez d'oublier mais vous ne pouvez pas, ça fait mal à la tête », a livré Coulibaly selon L'Equipe à travers une touchante confession, dimanche.

Linarès : « Psychologiquement, on n'a pas montré le visage d'une équipe de L1 »

Alors que les Dijonnais ont manqué d'envie et de beaucoup de choses contre les Bordelais, pourtant eux aussi mal en point, le coach David Linarès a également égratigné les joueurs. « On ne peut pas aborder un match dans ces dispositions mentales et avec un niveau technique aussi faible. Je voudrais que les onze qui démarrent le match montrent un visage tout autre. On pourrait attendre de l'équipe qu'elle ait ce sursaut d'orgueil et cette fierté qui, à un moment donné, font basculer certaines choses. Psychologiquement, on n'a pas montré le visage d'une équipe de L1 », a regretté l'entraîneur de Dijon qui recevra Reims dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.