Montpellier se relance à Lorient

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 29 décembre 2022 à 18h52

Vainqueur logique (2-0) sur la pelouse de Lorient, ce jeudi, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, Montpellier renoue avec la victoire et grimpe au 11e rang. Les Merlus, eux, viennent de signer un sixième match de suite sans victoire.

Après un mois et demi de trêve pour cause de Coupe du monde, la Ligue 1 faisait son grand retour cette semaine à l'occasion de la 16e journée du championnat. En cette période de fêtes, Lorient a offert le premier cadeau de la partie à Montpellier après seulement deux minutes de jeu. Après avoir obtenu un coup-franc à l'entrée de la surface, le MHSC, par son tireur d'élite, Téji Savanier a rapidement trouvé la faille. Sa frappe flottante du droit n'a laissé aucune chance au gardien lorientais obligé de constater les dégâts (0-1, 3e). Au cours d'un premier acte totalement à l'avantage de Montpellier, les visiteurs ont fait le break durant ces quarante cinq premières minutes. Après une frappe contrée, Wahi a parfaitement suivi son action pour conclure, de la tête, au cœur d'une défense de Lorient totalement apathique et absente sur le coup (0-2, 22e). Malgré une réaction en fin de première période, Lorient n'a pas réussi à réduire la marque avant le retour aux vestiaires.

Lorient n'avance plus

Équipe surprise du début de saison, Lorient n'avance plus depuis plusieurs semaines et vient de signer un sixième match sans victoire en championnat. Les changements effectués par Régis Le Bris en fin de premier acte ont donné un souffle nouveau à son équipe sans forcément avec beaucoup de réussite. En seconde période, Lorient a tenté de mettre du rythme au retour des vestiaires mais Montpellier a été solide aujourd'hui et montre que la trêve lui a fait du bien. Victorieux en Bretagne, Romain Pitau signe son premier succès sur le banc du MHSC. Sérieux et solides au Moustoir, Montpellier signe une victoire qui peut le relancer après un début de saison délicat. Les Héraultais grimpent au 11e rang. De son côté, Lorient lâche du terrain sur les équipes de tête mais reste à la 7e place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.