Ligue 1 : Strasbourg fait un peu plus douter Lens

Ligue 1 : Strasbourg fait un peu plus douter Lens©Panoramic, Media365

Rédaction , publié le samedi 09 janvier 2021 à 23h03

En déplacement à Lens, Strasbourg s'en est remis à Habib Diallo pour s'imposer par la plus petite des marges (0-1) et inflige aux Lensois un deuxième revers de suite en championnat.

Le brouillard épais qui s'est abattu sur les Hauts-de-France avant la rencontre était annonciateur : il allait être difficile de voir beaucoup de choses ce samedi soir au Stade Bollaert-Delelis. L'arbitre Clément Turpin ayant visiblement hésité à repousser la rencontre tant il était difficile de distinguer de voir à plusieurs mètres, depuis la pelouse. Les 22 autres acteurs allaient pourtant rapidement s'atteler à la tâche, puisque dès les premiers instants du match, Kenny Lala a lancé Habib Diallo à droite. L'ancien attaquant du FC Metz est parvenu à centrer dans la surface pour Ludovic Ajorque, dont la déviation du talon droit mettait déjà Jean-Louis Leca à contribution (1ere). Malgré un but de Clément Michelin, habilement lancé dans la profondeur par Loïc Badé mais annulé pour un hors-jeu évident (18eme), Jean-Louis Leca, pour le 100eme match dans l'élite du gardien formé au Sporting Club de Bastia, allait rapidement grimacer. Sur un relais avec Anthony Caci, Adrien Thomasson a lancé Habib Diallo dans la profondeur. Une habile feinte de Ludovic Ajorque devant Jonathan Gradit et surtout le jeune Badé ont mis Diallo en habile position, qui a fini d'un très beau plat du pied droit (0-1, 21eme). Le septième but en Ligue 1 cette saison pour l'attaquant international sénégalais et son 20eme en tout dans l'élite.

Des leaders lensois dans le flou

Visiblement secoués par leur entraîneur Franck Haise à la pause, les coéquipiers de Gaël Kakuta sont revenus sur le terrain avec de bien meilleurs intentions. Insuffisant : volontaires, Issiaga Sylla (58eme), Kakuta (62eme), et Cheick Doucouré (87eme) ne sont jamais arrivés à trouver le cadre. Seul l'ancien défenseur de l'AS Nancy Lorraine et de Newcastle United Massadio Haïdara arrivera à surprendre Eiji Kawashima à 25 mètres, mais le gardien international japonais, gêné par la brume et par plusieurs joueurs dans son champ de vision, est parvenu à repousser le ballon, devant sa ligne, du... torse (76eme). Les hommes de Thierry Laurey auront même une ultime balle de but dans les derniers instants, mais Ludovic Ajorque a manqué sa reprise dans le petit rectangle (90eme +4). Le RC Strasbourg empoche une deuxième victoire consécutive en Ligue 1 pour la première fois cette saison, sa sixième en tout et passe à la 15eme place (20 points). Auteur d'une faible prestation collective et dans le dur techniquement ce soir, le Racing Club de Lens de Florian Sotoca rétrograde et prend la 9eme place (27 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.