Ligue 1 : Strasbourg fait exploser Nantes

Ligue 1 : Strasbourg fait exploser Nantes©Media365
A lire aussi

Jérémie Baron, Media365, publié le dimanche 06 décembre 2020 à 17h01

Les Strasbourgeois ont infligé une grosse fessée aux Nantais à la Beaujoire ce dimanche après-midi (0-4). Le club alsacien n'a pas eu à hausser son talent tant les Jaune et Vert se sont montrés hors du coup dans l'esprit comme dans le jeu. Christian Gourcuff est en grand danger.


Thierry Laurey et Christian Gourcuff étaient tous les deux en danger avant cette partie : l'un s'est donné de l'air tandis que l'autre se retrouve ce soir en position très indélicate. Ce dimanche, Strasbourg a humilié Nantes à la Beaujoire (0-4) avec deux penalties de Dimitri Liénard et Ludovic Ajorque et deux autres réalisations signées Habib Diallo et Kevin Zohi. De quoi quitter la 19ème place, renouer avec le succès et plonger les Canaris (quatre rencontres sans succès, deux nettes défaites de rang) dans la torpeur.

Des Canaris en cage

C'est grâce à un premier quart d'heure très costaud que le Racing a lancé les débats, Andrei Girotto commettant un geste maladroit de la main face à Mehdi Chahiri pour offrir l'occasion à Liénard de prendre une première fois Alban Lafont à contre-pied (15ème). Inexistants jusqu'ici, les jaune et vert ont posé le ballon par la suite, mais n'ont jamais été capable d'en faire bon usage, tentant 14 tentatives pour n'en cadrer seulement deux, en fin de partie. La formation alsacienne a très bien géré son match, verrouillant parfaitement derrière, doublant la mise par Habib Diallo en deux temps sur corner face à des locaux apathiques (33ème) et exploitant les espaces en seconde période.

Ajorque dans tous les bons coups

Et si Ajorque (58ème et 66ème) ainsi qu'Adrien Thomasson (62ème et 69ème) ont tour à tour manqué le 3-0, les visiteurs ont déroulé en fin de partie : l'attaquant réunionnais a transformé le deuxième penalty de la rencontre après avoir été malin face à Corchia (77ème) et Zohi, entré quelques minutes plus tôt, a repris un bon centre de ce même Ajorque pour donner une plus grosse dimension à ce succès. Strasbourg est toujours derrière Nantes, mais c'est bien l'octuple champion de France qui est en crise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.