Ligue 1 : Lille leader provisoire

Ligue 1 : Lille leader provisoire©Media365

Rédaction Media365, publié le dimanche 13 décembre 2020 à 18h49

Le LOSC, en se jouant de Bordeaux dimanche (2-1, quatorzième journée de Ligue 1), met la pression sur le PSG.


Le LOSC ne faiblit pas à une semaine de son affrontement contre le PSG. Défait en Ligue Europa sur la pelouse du Celtic jeudi, le champion de France 2011 s'est rassuré avec une victoire sur le score 2-1 face à Bordeaux. Un succès qui aura été poussif certes mais qui permet à Lille de reprendre provisoirement la tête du championnat en attendant la rencontre entre le PSG et Lyon.

Invaincu depuis février 2017 contre Bordeaux, Lille se devait de bien négocier cette nouvelle rencontre pour ne pas perdre du terrain sur ses poursuivants. Christophe Galtier ne s'y est pas trompé en reconduisant la quasi-intégralité de l'équipe victorieuse contre Monaco dimanche dernier, Celik étant la seule nouveauté dans le onze de départ.

Bamba omniprésent

Après un début de match enlevé, c'est finalement Jonathan Bamba qui s'est distingué avec une ouverture du score bien inspirée à la 17ème minute. Loin d'être abattu, Bordeaux a trouvé les ressources pour égaliser par l'intermédiaire de Toma Basic (29ème) sur corner. Moins fluide qu'à l'accoutumée, Lille a peiné pour se montrer dangereux dans le camp adverse.

C'est pourtant bien le LOSC qui a fini par rentrer aux vestiaires en tête au tableau d'affichage. Nommé meilleur joueur du mois, premier buteur de la partie, Bamba s'est distingué de nouveau en frappant victorieusement le corner pour José Fonte buteur de la tête (45ème).  A défaut d'être souverain dans le jeu, Lille est rentré aux vestiaires avec le score en sa faveur.

Bordeaux impuissant

Auteur d'une première mi-temps encourageante, Bordeaux a tenté de refaire son refaire son retard au retour des vestiaires. Mais hormis une frappe de Ben Arfa puis celle de Hwang, le champion de France 2009 s'est montré peu inspiré. Jean-Louis Gasset a bien tenté de changer le cours de la rencontre à travers des changements mais ils ont été vains. Battu, Bordeaux abandonne la première partie de tableau, tandis que Lille y trône au sommet provisoirement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.