Ligue 1 : Lille costaud à Rennes

Ligue 1 : Lille costaud à Rennes©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 24 janvier 2021 à 18h57

Le LOSC, dauphin du PSG en Ligue 1, a enregistré sa troisième victoire d'affilée dimanche à Rennes (0-1, 21eme journée).

Journée après journée, Lille confirme qu'il faudra bien compter sur lui dans la lutte pour le titre de champion de France cette saison. Vainqueur d'un match parfaitement maîtrisé, la bande à Galtier enchaîne avec un troisième succès de rang en championnat et redevient co-leader de la Ligue 1 en compagnie du PSG. La défaite face à Angers (1-2) en début d'année semble bien loin pour une formation lilloise sûre de son fait ce dimanche après-midi sur la pelouse du Roazhon Park face à une équipe bretonne requinquée depuis plusieurs semaines et invaincue depuis sept matches de championnat.

David enchaîne

Déjà buteur en fin de partie il y a une semaine pour offrir la victoire aux siens face à Reims (2-1), Jonathan David permet une nouvelle fois au Losc d'empocher les trois points de la victoire. L'attaquant canadien, bien placé au second poteau à la suite d'une claquette de Salin sur un corner, a repris le ballon du gauche (0-1, 16e) pour inscrire l'unique but de cette partie. Avec un peu de réussite, le buteur lillois a vu le ballon passer sous la main de Salin, malheureux sur ce coup-là. Le numéro 9 aurait également pu bénéficier d'un penalty quelques minutes plus tard suite à une intervention d'Aguerd dans la surface de réparation rennaise (23e). Après avoir désigné dans un premier temps le point de penalty, Monsieur Wattellier, l'arbitre de la rencontre, s'est ravisé pour une position de hors-jeu, peu évidente, de la part de David.

Rennes cale et voit le podium s'éloigner

Libéré de l'enchaînement Ligue des champions-Ligue 1, Rennes a su redresser la barre ces dernières semaines au point d'être revenu au pied du podium avant cette rencontre. Après sept matches sans défaite (5 victoires et 2 nuls) et des prestations abouties, notamment face à l'OL (2-2), les Bretons avaient l'occasion de frapper un grand coup et se rapprocher du Top 3. Mais maladroits devant le but de Maignan, les joueurs de Julien Stéphan n'ont jamais semblé en mesure de revenir dans cette partie et voient leur série d'invincibilité se stopper face à une équipe lilloise solide et sûre d'elle. Relégué à neuf points de son adversaire du jour, Rennes (5e) risque de lâcher prise avec le trio de tête notamment si l'OL venait à s'imposer dans le derby face à Saint-Etienne tandis que Lille peut continuer de rêver à un printemps heureux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.