Ligue 1 : Les Verts quasiment maintenus

Ligue 1 : Les Verts quasiment maintenus©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 02 mai 2021 à 19h04

Saint-Etienne, en s'imposant 2-1 à Montpellier dimanche (35eme journée de Ligue 1), assurent définitivement leur avenir.



Rebondir, tel était l'objectif de Montpellier, dont le destin n'est plus entre ses mains en vue de l'Europe, et Saint-Étienne, dont le maintien est assuré à 99%, battus tous les deux lors de la dernière journée. Et sous le soleil de l'Hérault, c'est l'ASSE qui a rayonné. Les Verts l'ont emporté 2-1 avec la manière. Tout avait pourtant bien commencé pour le MHSC. Après six minutes de jeu, l'inévitable Andy Delort a coupé un coup-franc de Florent Mollet au premier poteau et ajusté Etienne Green pour inscrire son seizième but de la saison. Le troisième en quatre matches pour l'Algérien nominé pour remporter le Trophée Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain du championnat.

Les Verts s'en remettent à leurs cadres

Le club du Forez a produit du jeu pour tenter de revenir au score et y est parvenu dix minutes plus tard (16') par l'intermédiaire de Romain Hamouma. L'ancien Caennais a repris un centre à ras de terre de Denis Bouanga et remis les siens dans le match. Il a ainsi franchi la barre symbolique des 60 buts sous le maillot vert. Les hommes d'expérience de l'ASSE ont été très en vue dans ce premier acte et auraient pu permettre à leur équipe de prendre les devants. Sur un service de Wahbi Khazri juste avant la mi-temps, Denis Bouanga s'est retourné et a armé une reprise puissante du droit qui a effleuré la barre transversale. Ce n'est que partie remise puisqu'au retour des vestiaires (49'), Mathieu Debuchy, monté aux avant-postes et servi parfaitement par Mahdi Camara, a trompé Jonas Omlin.

Montpellier au point mort

Dès lors, Montpellier n'a plus été dangereux et peut même se réjouir de ne pas avoir encaissé un troisième but. Les joueurs de Claude Puel en ont eu l'occasion à maintes reprises mais Arnaud Nordin (64'), Denis Bouanga (78', 82') et Wahbi Khazri (84') n'ont pas réussi à surprendre le dernier rempart suisse. Ce précieux succès acquis avec la manière permet aux Verts de prendre la douzième place. De quoi prendre confiance avant la réception de l'OM et le déplacement à Lille tandis que les Héraultais, qui ont récemment appris le départ de Michel Der Zakarian en fin de saison, devront se ressaisir à Strasbourg le week-end prochain avant leur demi-finale de Coupe de France contre le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.