Ligue 1 : Lens piège Monaco

Ligue 1 : Lens piège Monaco©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 21 août 2021 à 19h00

Monaco a été battu à domicile par des Lensois toujours aussi valeureux (0-2), samedi pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.

Monaco n'y arrive pas en championnat. Les Monégasques ont reçu les Lensois avec comme ambition de décrocher leur premier succès après un revers à Lorient et un nul à la maison contre Nantes. La mission n'a pas été atteinte. Les hommes de Niko Kovac ont peiné dans le jeu tout au long de cette rencontre. Impuissants en première période, les joueurs de la Principauté ont craqué au retour des vestiaires. L'entraîneur allemand de Monaco avait pourtant effectué des choix forts dans son onze de départ qui n'ont pas été payants. Il a titularisé l'ancien joueur de Lyon Jean Lucas au milieu à la place de Fofana ou bien le défenseur serbe Strahinja Pavlovic en défense centrale à la place de Benoit Badiashile.

Ganago et Banza enfoncent Monaco

Le second (Strahinja Pavlovic) a mal anticipé un ballon en profondeur. L' attaquant lensois Ignatius Ganago a profité de cette erreur pour ouvrir le score (0-1, 52eme). Les visiteurs ont offert une opportunité aux locaux de se relancer après le carton rouge de Cheick Doucouré pour une faute sur Krépin Diatta (61e). Pas inspirés, dans tous les secteurs du jeu, les Monégasques vont aussi se retrouver à dix avec le rouge de Aleksandr Golovin pour une faute sur Simon Banza (85e).

Les Lensois auront le dernier mot et ajoutent un nouveau but en contre par le biais de Simon Banza (0-2,94eme). Les Sang et Or ont réédité leur exploit de la saison dernière. Ils s'étaient imposés en décembre 2020 (0-3) au stade Louis II. Ils ont décroché leur premier succès en championnat après deux nuls alors que leur adversaire n'a toujours pas connu le goût du succès dans cette saison de Ligue 1 et ce à quelques jours d'un match crucial en Ligue des Champions contre Donetsk mercredi prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.