Ligue 1 : Le PSG solide à Metz

Ligue 1 : Le PSG solide à Metz©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 24 avril 2021 à 18h50

Kylian Mbappé a inscrit un doublé samedi, à l'occasion du succès du Paris Saint-Germain à Metz (1-3, 34eme journée de Ligue 1).



Le Paris Saint-Germain a rempli son contrat. En déplacement ce samedi sur la pelouse du FC Metz (1-3, 34e journée de Ligue 1), le club de la capitaine l'a emporté pour récupérer provisoirement la première place du championnat. Auteur d'un nouveau doublé avant de sortir prématurément, Kylian Mbappé a une fois de plus joué un rôle primordial dans le succès des siens. A quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, le PSG a fait le boulot, sans forcément se rassurer.

Avec une grande partie de ses titulaires habituels alignés dès le coup d'envoi, Mauricio Pochettino avait cependant décidé d'y ajouter deux invités surprise puisque Pablo Sarabia et Ander Herrera débutaient eux aussi la rencontre. Entamé de la meilleure des manières avec l'ouverture du score signée Kylian Mbappé (0-1, 4e), le match a pourtant rapidement baissé de rythme et la première période s'est déroulée sur un tempo des plus paisibles. Large domination en termes de possession de balle pour les visiteurs (69%), mais bien peu d'occasions à signaler avec seulement trois tirs cadrés en tout et pour tout (1 pour Metz contre 2 au PSG). De quoi rejoindre les vestiaires sur le score de 0-1.

Metz réagit

Pratiquement pas inquiétés lors du premier acte, les Parisiens ont craqué d'entrée de seconde période sur une frappe ajustée de Fabien Centonze (1-1, 46e). Un petit électrochoc pour des visiteurs qui ont aussitôt remis le bleu de chauffe pour reprendre l'avantage peu avant l'heure de jeu, sur un nouveau but de l'intenable Kylian Mbappé (1-2, 59e). Huitième doublé de la saison pour le champion du monde français, et un PSG à nouveau devant. Et heureusement pour Paris que son attaquant a veillé au grain, car quelques minutes plus tôt, Pape Sarr avait failli inscrire le deuxième but messin, butant finalement sur un Keylor Navas présent sur sa ligne (53e).

Inquiétude pour Mbappé

En tête, les hommes de Mauricio Pochettino ont fini la rencontre avec maîtrise, passant plusieurs fois à côté d'un troisième but (77e, 81e), avant que Mauro Icardi ne transforme finalement un penalty concédé par Dylan Bronn (1-3, 89e). Malgré la victoire, le Paris Saint-Germain devra suivre avec la plus grande attention l'état de forme d'un Kylian Mbappé touché au genou (82e) et sorti par précaution avec le coup de sifflet final. Si le médecin du club a parlé de simple "choc", il reste à espérer que ce ne soit pas plus grave. En attendant, Paris est leader provisoire de Ligue 1, avec deux points d'avance sur Lille qui jouera ce dimanche du côté de Lyon (21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.