Ligue 1 : L'OL gagne enfin

Ligue 1 : L'OL gagne enfin©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365, publié le vendredi 27 août 2021 à 22h52

Difficiles vainqueurs à Nantes vendredi soir (0-1), les Lyonnais ont remporté leur premier match de la saison en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.



La marge est étroite et l'ensemble tient sur un fil, mais Lyon avance. C'est bien tout ce qui compte, à l'heure actuelle, après un début de saison qui faisait désordre. On attendra encore pour voir une rencontre maîtrisée avec sérénité. Face à Nantes en ouverture de cette 4e journée de Ligue 1, les hommes de Peter Bosz ont encore joué à se faire peur, mais ils n'ont pas non plus volé leur succès dans une rencontre agréable, où les Canaris ont également laissé passer leur chance.

L'OL a tremblé jusqu'au bout

Le premier acte pourrait presque se fractionner en deux. Pendant une demi-heure, les Gones ont su imposer un bon pressing pour trouver des décalages. Il n'a manqué que le dernier geste, à l'instar d'Aouar (25e) ou encore Paqueta (33e). Cette montée en puissance a toutefois été récompensée grâce à l'homme en forme de ce début de saison, Moussa Dembélé, opportuniste pour reprendre un ballon relâché par Lafont suite à une tentative de l'inévitable Paqueta (0-1, 35e). Entre-temps, Nantes avait su piquer, par séquences. Et les locaux seraient certainement revenus au score avant la pause si Lopes n'avait pas sorti le grand jeu à deux reprises (37e, 45e).

Au retour des vestiaires, les lignes se sont encore débridées et les deux équipes se sont répondues d'un bout à l'autre du terrain. Guimaraes (66e), Paqueta (67e) ou Aouar (71e) ont eu les opportunités pour faire le break, sans réussite. Un manque de réalisme qui a également plombé les Nantais et leur joueur le plus actif, Blas, malheureux lui aussi malgré des positions idéales (57e, 63e). L'OL a fini à dix après l'expulsion de Da Silva dans le dernier quart d'heure (78e) - sans conséquence. Le contrat est rempli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.