Ligue 1 (J9) : Montpellier accroché par Strasbourg

Ligue 1 (J9) : Montpellier accroché par Strasbourg©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 02 octobre 2021 à 18h50

Ce samedi soir, à l'occasion de la 9eme journée de Ligue 1, Montpellier et Strasbourg se sont quittés sur un match nul (1-1). Florent Mollet avait ouvert la marque (12eme), avant que Kevin Gameiro n'égalise (28eme).

Après trois matchs sans succès, Montpellier avait à cœur de renouer avec la victoire devant son public. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'ont pas tardé à se mettre en évidence face à des Strasbourgeois bousculés. Après une longue ouverture de Téji Savanier, Valère Germain a parfaitement remisé de la tête pour Florent Mollet qui a ouvert le score d'une magnifique reprise de volée (12eme). Embêté par un bon pressing montpelliérain, Strasbourg a néanmoins réussi à réagir rapidement. Après un service idéal de Kevin Gameiro pour Ludovic Ajorque dans la surface, c'est Arnaud Souquet, d'un tacle salvateur, qui a empêché l'égalisation des visiteurs (22eme). L'ancien attaquant du PSG a finalement remis les deux équipes à égalité en profitant d'une bonne remise d'Ajorque pour marquer d'une frappe sèche (28eme). Ce score de parité entre les deux équipes à la pause était assez logique, tant Montpellier a relâché la pression après avoir ouvert le score.

Les deux équipes ont eu leur chance 

Après une première période rythmée et parfois enlevée, les débats étaient moins emballants en seconde période. Les deux formations ont néanmoins eu des opportunités pour remporter ce match. Suite à un centre dans le dos de la défense, Germain, idéalement placé dans la surface, a ainsi manqué sa tête en reprenant le ballon de l'épaule (60eme). Dans la foulée, Savanier a réalisé un joli numéro technique dans la surface avant de voir sa frappe repoussée par Omlin (63eme). Côté alsacien, Gameiro n'est pas passé loin du doublé, mais sa reprise trop écrasée n'a pas trouvé le cadre (64eme). Les hommes de Julien Stéphan n'ont pas été loin de bénéficier d'un joli coup de pouce de leurs adversaires. A deux reprises, Jonas Omlin a dû se montrer attentif pour éviter un malheur aux siens. D'abord en contrôlant comme il a pu une passe en retrait mal assurée par Joris Chotard (74eme). Puis pour repousser une déviation de la tête de Mamadou Sakho qui prenait le chemin du but (75eme). Ce résultat nul ne fait finalement pas avancer les deux équipes qui restent engluées dans le milieu de tableau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.