Youcef Touaïtia, Media365, publié le samedi 18 octobre 2025 à 23h19
En difficulté en première période, l'OM a fini par bénéficier d'un fait de jeu avant de dérouler et corriger Le Havre sur le score de 6-2. Mason Greenwood a signé un quadruplé, contribuant grandement à la conquête de la première place de Ligue 1.
Mené au score avant de profiter d'une expulsion précoce, l'Olympique de Marseille a fini par surclasser Le Havre (6-2), ce samedi, lors de la 8eme journée de Ligue 1. Mason Greenwood a signé un quadruplé magistral dans une soirée totalement maîtrisée par les Olympiens après la demi-heure de jeu.
Le Havre récompensé avant de plier
Le début de match était à sens unique, et contre toute attente, il tournait en faveur des visiteurs. Bien en place et agressifs dans le pressing, les joueurs de Didier Digard étouffaient la relance marseillaise. Le HAC était justement récompensé lorsque Yassine Kechta profitait d'une perte de balle de Nayef Aguerd pour conclure d'une frappe à ras de terre après un centre d'Issa Soumaré (0-1, 23eme). L'OM, timide, peinait à trouver du rythme et se contentait de frappes lointaines sans réel danger.
La bascule intervenait dix minutes plus tard sur un ballon dévié par la main de Gautier Lloris dans la surface. Après vérification vidéo, l'arbitre M. Dechepy désignait le point de penalty et expulsait le défenseur havrais. Mason Greenwood ne tremblait pas pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 34eme). Réduits à dix, les Normands faisaient preuve de courage jusqu'à la pause, bloquant un OM encore hésitant mais désormais installé dans le camp adverse.
Greenwood en feu, Le Havre craque
Au retour des vestiaires, Marseille haussait le ton et prenait progressivement l'ascendant. Mory Diaw retardait l'inévitable face à Pierre-Emerick Aubameyang et Angel Gomes, mais la vague olympienne devenait trop forte. Trouvé par Igor Paixão, Mason Greenwood doublait la mise d'une frappe déviée par Arouna Sangante (2-1, 66eme), avant de creuser l'écart sur un contre éclair et un tir précis à ras du sol (3-1, 71eme). L'Anglais, irrésistible, s'offrait même un quatrième but sur un centre parfait de Benjamin Pavard (4-1, 75eme).
Le Havre, à bout physiquement, ne pouvait plus contenir les assauts marseillais. Robinio Vaz ajoutait un cinquième but à bout portant sur une remise de Pierre-Emerick Aubameyang (5-1, 87eme), avant qu'Abdoulaye Touré ne réduise l'écart d'une superbe volée en pleine lucarne (5-2, 90eme+1). Amir Murillo clôturait enfin la démonstration d'une tête puissante à bout portant (6-2, 90eme+2). Après une première période équilibrée, Marseille a fini par étouffer son adversaire pour s'imposer avec autorité et prendre la tête du championnat.













