Ligue 1 (J7) : Strasbourg s'amuse d'Angers

Ligue 1 (J7) : Strasbourg s'amuse d'Angers ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Youcef Touaïtia, Media365, publié le dimanche 05 octobre 2025 à 19h27

Irrésistible, Strasbourg s'est amusé devant son public de La Meinau, écrasant Angers 5-0. Cette victoire fleuve positionne provisoirement les Alsaciens sur la troisième marche du podium de Ligue 1.

Une manita, une belle. Sans pitié, Strasbourg a surclassé Angers (5-0), ce dimanche, lors de la 7eme journée de Ligue 1. Joaquin Panichelli (36eme, 51eme), Abdoul Ouattara (61eme) et Martial Godo (66eme, 70eme) ont permis au Racing de signer un succès éclatant devant son public pour grimper provisoirement sur le podium.

Le Racing récompensé avant la pause

Longtemps bloqués par un SCO bien en place, les Strasbourgeois prenaient peu à peu le dessus. Joaquin Panichelli et Abdoul Ouattara butaient sur Hervé Koffi (24eme, 26eme), alors que Félix Lemaréchal se heurtait lui aussi au gardien angevin (43eme). Finalement, une relance ratée du portier burkinabè, pourtant impérial jusqu'ici, profitait à Valentin Barco, qui servait Joaquin Panichelli pour l'ouverture du score d'un plat du pied (1-0, 36eme).

Angers tentait de réagir mais peinait à exister offensivement, avec seulement une tête de Prosper Peter repoussée par Mike Penders (44eme). Strasbourg confirmait son ascendant dans les duels et laissait déjà entrevoir sa supériorité. La Meinau, rassurée par la maîtrise de son équipe, accompagnait les attaques d'un Racing en pleine confiance à l'approche de la pause.

Une démonstration après la pause

Dès le retour des vestiaires, Joaquin Panichelli doublait la mise d'une frappe croisée en pivot (2-0, 51eme). Hervé Koffi retardait l'échéance sur une nouvelle occasion (59eme), mais Abdoul Ouattara surgissait sur une remise de Guela Doué pour tromper le portier angevin (3-0, 61eme). Les Strasbourgeois déroulaient et faisaient exploser un bloc adverse dépassé dans l'intensité.

Martial Godo s'offrait ensuite un doublé express, d'abord en reprenant une frappe contrée de Tom Lemaréchal (4-0, 66eme), puis en concluant après une tentative de Joaquin Panichelli repoussée (5-0, 70eme). La fin de match se transformait en fête pour la Meinau, portée par les "olé" de ses supporters. Incapable de réagir, Angers sombrait totalement et repartait bredouille, tandis que Strasbourg s'installe provisoirement à la 3eme place du classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.