Ligue 1 (J4) : Lopes frustre Le Havre

Ligue 1 (J4) : Lopes frustre Le Havre©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365 : publié le samedi 12 septembre 2026 à 23h11

Malgré un excellent Ally Samatta, Le Havre attend toujours sa première victoire de la saison. Face au SCO d'Angers, le club normand a dû se contenter d'un match nul et vierge (0-0), plombé par les parades d'un Anthony Lopes impérial dans les cages angevines.

Le Havre devra encore patienter avant de sabrer le champagne. Pour son troisième rendez-vous de la saison à domicile, après les défaites contre Monaco (0-1) et Brest (1-2), le HAC a au moins réussi à préserver sa cage inviolée. Mais les hommes de Didier Digard n'ont pas trouvé la faille face à un SCO d'Angers solide, discipliné et surtout parfaitement gardé par Anthony Lopes.
Samatta a tout tenté.

Le grand duel de la rencontre a d'ailleurs opposé Ally Samatta à Anthony Lopes. Et c'est finalement le gardien angevin qui a eu le dernier mot. Très actif dès les premières minutes, l'attaquant tanzanien a multiplié les tentatives : une frappe croisée du droit dans un angle fermé (2ème), puis un tir puissant des 25 mètres trois minutes plus tard (5ème). Il a, surtout, cru trouver la délivrance juste avant la pause. Sa tentative a trouvé le poteau du portier portugais avant que Soto Nakamura ne pousse le ballon au fond des filets. Mais la joie havraise a été de courte durée puisque le but a logiquement été refusé pour une position de hors-jeu (42ème).

Angers sans vraiment se découvrir

Et le SCO dans tout ça ? Les Angevins ne se sont pas créé une avalanche d'occasions. Une double opportunité pour Jim Allevinah (7ème, quelques coups de pied arrêtés dangereux de Branco van den Boomen... et pas beaucoup plus. La seconde période, beaucoup plus fermée, a longtemps tourné à l'affrontement haché. Peu de rythme, peu d'espaces et finalement très peu de situations capables de faire basculer la rencontre.

Avec ce match nul, Angers grimpe provisoirement dans la première partie de tableau. Neuvième avec quatre points, le SCO poursuit sa marche en avant. Le Havre reste en revanche dans la zone rouge, en position de barragiste. Toujours sans victoire cette saison, le club normand devra encore attendre pour enfin décrocher ce premier succès qui lui échappe depuis le début de l'exercice.

Les commentaires ne sont plus disponibles sur les articles Orange.fr. Cliquez ici pour en savoir plus

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange