Axel Allag, Media365, publié le samedi 17 mai 2025 à 22h54
A la faveur de l'humiliation infligée à Brest (6-0), Nice a validé ce samedi soir son billet pour les barrages de la Ligue des champions.
L'OGC Nice n'a pas manqué l'opportunité d'accrocher la 4e position de Ligue 1. Pour la première fois depuis huit ans, sous Lucien Favre, le club azuréen a su terminer aussi haut, et ce samedi soir, les joueurs de Franck Haise se sont facilités les choses en prenant rapidement la mesure d'une formation de Brest qui n'avait rien à jouer. Evann Guessand a d'abord conclu de belle manière une contre-attaque (1-0, 16e). Auteur de son 12e but de la saison, l'attaquant s'est ensuite mué en passeur décisif d'une belle remise de la tête pour Gaëtan Laborde (2-0, 19e).
Rendez-vous début août pour Nice
Avant la demi-heure de jeu, le club azuréen a accentué encore un peu plus son avance lorsque Jonathan Clauss a été fauché par Bradley Locko dans la surface de réparation. Aux 11 mètres, Badredine Bouanani n'a eu aucune peine pour prendre Marco Bizot à contre-pied (3-0, 28e). A la mi-temps, Nice menait donc 3-0 avec un réalisme froid, en ayant marqué sur ses 3 tirs cadrés de cette ultime rencontre de la saison dans une Allianz Riviera à guichets fermés.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Franck Haise ont beaucoup géré, la possession étant largement à l'avantage de ceux d'Éric Roy. Dangereux quand même, les locaux sont passés près du 4-0 mais Badredine Bouanani, lancé dans la profondeur, a trouvé un Marco Bizot impérial devant lui (56e). Avec le ballon, mais malheureusement sans idées, le club breton a fini par s'incliner, très logiquement, contre un Nice supérieur, qui a inscrit un 4e but via le doublé de Gaëtan Laborde, d'un superbe ciseau du gauche (4-0, 75e), un 5e grâce à Terem Moffi (5-0, 82e) et même un 6e avec celui d'Ali Abdi (6-0, 90e+2). Un Nice, surtout, qualifié pour les barrages de la Ligue des champions (début août).