Ligue 1 (J34) : L'OL bat Angers et évoluera en Europe

Ligue 1 (J34) : L'OL bat Angers et évoluera en Europe ©Icon Sport, Media365

Bastien Morel, Media365, publié le samedi 17 mai 2025 à 23h07

Pour sa dernière de la saison, l'OL a pris le meilleur sur Angers (2-0) et a l'assurance d'être européen la saison prochaine.

Une semaine après sa défaite à Monaco scellant définitivement ses chances de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, l'Olympique lyonnais retrouvait, ce samedi, ses supporteurs à l'occasion de la 34e journée du championnat de Ligue 1 avec la réception d'Angers, déjà maintenu suite à sa victoire il y a une semaine face à Strasbourg.

Dans un début de match disputé sur un petit rythme, les Lyonnais se sont tout de même montrés les plus dangereux durant ce premier acte. Au quart d'heure de jeu, les joueurs de Paulo Fonseca ont même eu l'opportunité d'ouvrir le score par trois fois mais ni Maitland-Niles, ni Lacazette, ni Veretout trouvèrent le cadre de Zinga. Malgré plusieurs opporunités avant la pause, l'OL ne trouva pas la faille et les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Lacazette un peu plus dans l'histoire de l'OL

Au retour des vestiaires, les Lyonnais ont rapidement mis le pied sur le ballon et on fait le siège de la défense angevine, incapable de passer la ligne médiane. Finalement, le salut passa par un penalty obtenu par Almada puis transformé par l'inévitable Lacazette (1-0, 55e). Auteur de son 200e but sous le maillot de son club formateur, le capitaine de l'OL célébra son but dans une ambiance indescripitable. Un premier but qui en appela un deuxième à vingt minutes de la fin après un bon service de Cherki (2-0, 72e).

Vainqueur 2-0 de son dernier match de la saison, l'OL termine 6e du classement et évoluera en Europe la saison prochaine. Pour le moment, cette place est qualificative pour la Ligue Conférence, mais si le PSG remporte la Coupe de France, elle enverra l'OL en Ligue Europa. Il faudra aussi passer un été qui s'annonce mouvementé entre les problèmes financiers et les départs annoncés de Cherki et Lacazette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.