Ligue 1 (J16) : A Lorient, Rennes n'a rien laissé au hasard

Ligue 1 (J16) : A Lorient, Rennes n'a rien laissé au hasard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 20 décembre 2020 à 18h52

Après avoir fait chuter Marseille au milieu de la semaine, Rennes n'a pas fait de détail à l'occasion de son déplacement à Lorient (0-3).

Rennes conclut sa semaine de la plus belle des manières. Tombeur de l'OM ce mercredi, le vainqueur de la Coupe de France 2019 s'est adjugé le derby au Stade du Moustoir face à Lorient. Et avec la manière puisque la formation de Julien Stéphan s'est imposée sur le score de 3-0 face à une équipe lorientaise trop inoffensive. Le regain de forme se poursuit pour le Stade Rennais en Ligue 1. Victorieuse de ses deux dernières sorties hexagonales, la formation bretonne a réussi la passe de trois à l'occasion du derby face au voisin lorientais.

Da Silva intraitable

Après une entame de match sans rythme, Rennes est monté en puissance à mesure que la rencontre avançait dans le temps. Et sa domination n'a pas tardé à se matérialiser lorsque Damien Da Silva a ouvert le score à la 23eme minute. Un coup dur pour Lorient qui était bien entré dans la rencontre mais c'est bien son adversaire qui a su faire preuve de réalisme. Après un temps fort qui aura vu Rennes toucher le poteau par Adrien Hunou puis ouvrir le score par Da Silva, Rennes est retombé dans ce faux rythme sur la suite de la première mi-temps. Mais Lorient n'a pas su en profiter, ne sollicitant pas Romain Salin.

Cavalier seul rennais

Le début de seconde mi-temps aura été du même acabit. Incapable de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements, trop peu imaginatif offensivement, Lorient était bien en peine de refaire son retard au tableau d'affichage. Pis, ce sont même les Rennais qui ont porté le coup de grâce à la partie avec un but de Bourigeaud (69eme) avant que le joker d'un soir Martin Terrier ne donne un peu plus de relief à la victoire de son équipe avec un troisième but (76eme). En crise le mois dernier, Rennes se redresse de manière significative pour se hisser provisoirement à la cinquième place du championnat à seulement trois points du PSG. Quant à Lorient, la galère dans l'élite continue avec cette stagnation à la 19eme place du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.