Ligue 1 (J14) : Montpellier regoûte au succès en s'imposant à Lens

Ligue 1 (J14) : Montpellier regoûte au succès en s'imposant à Lens©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 12 décembre 2020 à 22h55

Après avoir mené 2-0 et été rejoint à 2-2, Montpellier a finalement battu Lens (3-2), samedi soir lors de la 14eme journée de Ligue 1. Suite à son revers face au PSG la semaine passée, le MHSC se porte à deux points du club parisien.



Montpellier est reparti de l'avant. Défaits la semaine passée par le Paris-Saint-Germain (1-3) alors qu'ils restaient sur une belle série de quatre succès consécutifs, les hommes de Michel Der Zakarian n'ont pas pris le temps de douter et sont allés arracher les trois points ce samedi sur la pelouse du RC Lens (3-2), au terme d'un match riche en buts et en rebondissements.

Infortuné Jonas Omlin

Déterminés, les Héraultais l'ont été dès le coup d'envoi. Sans toutefois prendre le jeu à leur compte, les visiteurs ont su convertir leurs rares occasions en début de match, avec d'abord une tête gagnante de Stephy Mavididi sur un centre d'Andy Delort (1-0, 16e), puis sur une reprise de Pedro Mendes sur un coup franc de Téji Savanier, bien aidé par la sortie loupée de Jean-Louis Leca (2-0, 26e).


Sonnés, les Lensois ont heureusement, pour eux, pu profiter d'un coup du sort provoqué par la belle frappe lointaine de Seko Fofana stoppée par le poteau, mais envoyée dans ses propres filets par l'infortuné Jonas Omlin, alors au sol et dont le dos a contré le ballon pour le propulser au fond (1-2, 36e). Les Sang et Or ont ensuite égalisé dès le retour des vestiaires, sur un penalty transformé par Gaël Kakuta (2-2, 50e). De quoi revoir leurs espoirs à la hausse. Mais c'était sans compter sur Gaëtan Laborde.

Laborde, l'homme providentiel

Sur un corner parfaitement distillé par Florent Mollet, l'avant-centre du MHSC a redonné l'avantage à son équipe (3-2, 69e). Un avantage que Montpellier ne perdra plus jusqu'au coup de sifflet final. Grâce à ce succès, le club de Laurent Nicollin passe devant Monaco au classement de Ligue 1 et se retrouve cinquième à deux unités du PSG, qui reçoit Lyon dimanche soir. Pour Lens, une fois encore en difficulté à domicile (quatrième match de rang sans succès à Bollaert-Delelis), c'est un quatrième revers cette saison. Promus cette saison, les hommes de Franck Haise n'en occupent pas moins une belle huitième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.