Ligue 1 : Dijon et Strasbourg se neutralisent

Ligue 1 : Dijon et Strasbourg se neutralisent©Media365

Franck GUIDICELLI, publié le dimanche 24 janvier 2021 à 16h53

Dijon et Strasbourg ont partagé les points dimanche (1-1, 21eme journée de Ligue 1).

Longtemps dominateur, Strasbourg avait ouvert le score par Ludovic Ajorque au retour des vestiaires (50eme) avant que Senou Coulibaly égalise (62eme). Trop imprécis dans la finition, les Alsaciens n'ont jamais pu faire vaciller l'arrière garde bourguignonne, bien en place pour prendre les trois points.

Strasbourg prend l'initiative

Avec trois matchs consécutifs sans défaite, Dijon et Strasbourg étaient sur une dynamique positive avant cette rencontre. Difficile donc d'établir un pronostic d'autant que les deux formations se sont rassurées défensivement dans le même temps. L'objectif pour Dijon était avant tout de ne pas perdre le contact avec les premiers non relégables. Manifestement en confiance, ce sont les Strasbourgeois qui ont donné le tempo à la première demi-heure de jeu avec une volonté affichée d'aller vers l'avant. Ludovic Ajorque était même tout près d'ouvrir le score dès la 8ème minute mais à l'image du reste de la première période, le dernier geste n'était pas au rendez-vous.

Bien en bloc, Dijon a d'abord résisté avant de sortir petit à petit pour espérer venir mettre de la pression sur la défense alsacienne, très sereine. Sans grande réussite, si ce n'est juste avant la pause sur une frappe de Junior Dina Ebimbe bien repoussée par Eiji Kawashima (45eme). Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur un score nul et vierge malgré une domination strasbourgeoise qui a montré de l'ambition en se projetant vite et en nombre vers l'avant. Restait alors à se montrer plus précis dans les trente derniers mètres pour ouvrir le score.

Dijon réagit bien

Un réalisme que les Strasbourgeois n'ont pas mis longtemps à trouver en seconde période. Avec comme souvent Ludovic Ajorque à la conclusion pour scorer. Tout est parti d'un bon travail de Mehdi Chahiri qui a vu sa belle frappe du gauche repoussée par Racioppi sur le buteur alsacien qui a repris de la tête pour faire trembler les filets (0-1, 50eme). Refusé dans un premier temps pour un hors-jeu de Mehdi Chahiri, le but a finalement été validé après l'intervention de l'arbitrage vidéo. Le K.O n'était vraiment pas loin juste après, avec une nouvelle fois Medhi Chahiri au départ qui a centré pour Adrien Thomasson dont la reprise en une touche est venue s'écraser sur la barre (52eme). David Linares a alors choisi de changer de système de jeu pour passer à deux attaquants avec l'entrée en jeu de deux joueurs. Coaching très rapidement gagnant.

Sur un double corner, le ballon est centré en retrait par Roger Assalé pour Senou Coulibaly qui marque de près (1-1, 62eme). Une égalisation qui a redonné le moral aux Dijonnais. Les espaces ont alors commencé à s'ouvrir et les deux équipes voulaient faire la différence en allant vite devant. Equilibrée, la fin de match ne parvenait pas à désigner un vainqueur à ce match qui se terminait assez logiquement finalement sur un score de parité (1-1). Si Strasbourg a eu plus d'occasions, les Dijonnais ont su être très réalistes pour arracher un point important dans la course au maintien avant d'enchainer deux déplacements à Lorient et à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.