Ligue 1 : Bordeaux s'éclate à Nice

Ligue 1 : Bordeaux s'éclate à Nice©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 janvier 2021 à 17h05

Nice a subi la loi des Girondins de Bordeaux dimanche (0-3, 20eme journée de Ligue 1), à l'Allianz Riviera.

Dans une rencontre qui opposait deux des équipes les plus inconstantes de notre Ligue 1, les Girondins de Jean-Louis Gasset, qui n'ont gagné que 3 fois à l'extérieur cette saison, se montraient les plus pressants. Toma Basic, l'international croate était le premier à alerter Walter Benitez, mais sa tentative était trop centrée pour inquiéter le dernier rempart argentin du Gym (2eme). La riposte des Azuréens arrivait peu après : sur un centre de Youcef Atal, Paul Baysse manquait son dégagement. Hicham Boudaoui reprenait à bout portant dans la surface de but, mais une intervention salvatrice de Laurent Koscielny permettait à Benoit Costil de capter le ballon devant sa ligne (10eme).

Commençait alors le match de Yacine Adli, actif comme rarement depuis son arrivée dans le club au Scapulaire. Le milieu de terrain servait Rémi Oudin à l'entrée de la réparation pour un premier tir, mais la tentative de l'ancien Rémois était trop molle pour inquiéter Benitez (14eme). 4 minutes plus tard, c'est l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain qui tentait sa chance, mais son tir était sorti en deux temps par le gardien des Aiglons. Hwang (27eme) et Kalu (40eme) tenteront également leur chance en première période, sans succès.

Adli et Oudin pour un dimanche de grand cru

Il y avait énormément d'espaces sur le dos des latéraux niçois, et ça allait finir par se payer. Sur un long ballon de Youssef Sabaly, Adli percutait à droite, déposait Nsoki et centrait en retrait pour Hwang, qui pouvait marquer de près, seul dans la surface de but (0-1, 50eme minute). 3eme but cette saison en Ligue 1, pour l'attaquant sud-coréen. La domination bordelaise allait alors s'accentuer, non sans conséquence puisque sur un corner frappé par Rémi Oudin, Paul Baysse faisait le ménage dans les airs et catapultait un coup de tête sans pitié dans les filets niçois (0-2, 75eme minute).

La victoire sera totale en fin de match, puisque l'entrant Amadou Traoré profitait à nouveau des espaces à gauche pour déborder et servi Basic sur un plateau dans l'axe, qui pouvait marquer d'un tir tendu dévié par un Benitez pas à son avantage (0-3, 87eme minute). La victoire girondine du soir doit donc beaucoup à Yacine Adli, auteur de 7 passes clés et d'un très haut pourcentage de passes réussies ce soir (90%). Le natif de Vitry-sur-Seine doit-il son rayonnement dominical à l'absence d'Hatem Ben Arfa, blessé avant les fêtes ? En tout cas, ce soir, les Bordelais sont huitièmes avec 29 points, à 3 points de la 6eme place détenue par l'Olympique de Marseille. L'OGC Nice s'enfonce dans les méandres du classement, à la 14eme place (23 points), conséquence de cette 8eme défaite concédée cette saison en Ligue 1. C'est déjà la 6eme à l'Allianz Riviera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.