L1 : Reims vient à bout de Montpellier

L1 : Reims vient à bout de Montpellier©Media365
A lire aussi

Jérémie Baron, publié le dimanche 24 février 2019 à 17h55

Dans une superbe forme, Reims a mis Montpellier KO en inscrivant quatre buts à la Mosson. Les Rémois, qui dépassent leurs adversaires du jour, peuvent continuer de rêver et grimpent au classement.

Le debrief
C'est un fait : après un superbe début de saison, Montpellier est clairement rentré dans le rang depuis que l'hiver a pointé le bout de son nez et, mis à part un succès devant Caen (2-0) il y a un mois, il ne gagne plus. Et c'est à croire que la saveur des trois points n'est plus au goût des hommes de Michel Der Zakarian : après avoir ouvert le score très tôt sous le soleil héraultais cet après-midi - par Daniel Congré (6eme), sur une remise... d'Hilton -, les locaux ont semblé perdre leurs moyens. À l'image des deux défenseurs centraux, premiers passeur et buteur du match, qui ont rapidement pris l'eau notamment face à Boulaye Dia, et se sont fait punir d'un penalty juste après la pause et transformé par Zeneli (47eme).

Avant ça, Rémi Oudin s'était déjà occupé de refroidir une première fois le MHSC (27eme), sur une action durant laquelle le couloir droit avait été laissé libre par un Ruben Aguilar blessé. Le remuant Gaëtan Laborde pensait frapper un grand coup en égalisant (55eme), mais cette fois-ci, c'était un jour sans pour les Pailladins, qui ont continué d'offrir des cadeaux au promu. Oudin (encore lui) et le revenant Chavarría se sont régalés.

Il faut dire que la formation rémoise marche sur l'eau en ce moment, et elle l'a une nouvelle fois prouvé en faisant preuve d'un froid réalisme. Pour les hommes de David Guion, désormais invaincus depuis dix matchs de Ligue 1, on ne parle déjà plus de maintien. Et on a même le droit de commencer à parler d'Europe.
Le film du match
3ème minute
Tir non cadré de Gaëtan Laborde sur une tête aux six mètres après un très bon centre de Paul Lasne. L'ancien Bordelais décroise trop sa tête.

6ème minute (1-0)
Le corner de Mollet est dégagé dans un premier temps, mais Laborde remet le ballon dans le paquet. Hilton est à la retombée au second poteau, remise dans l'axe pour son compère qui ne se pose pas de question et trouve la faille de l'extérieur.

25ème minute
Tir cadré de Boulaye Dia qui bute sur Lecomte après avoir transpercé la défense montpelliéraine. Magnifique parade du portier héraultais !

27ème minute (1-1)
Trouvé dans l'axe, Zeneli fixe et décale Oudin à gauche. Le numéro 18 contrôle et fusille Lecomte.

29ème minute
Tir cadré de Boulaye Dia qui avait été trouvé sur un long ballon, mais Lecomte sauve les meubles !

44eme minute
Zeneli rentre dans l'axe depuis le coté gauche, combine avec Dia et frappe. Sa tentative est déviée et prend Lecomte à contre-pied, mais file juste à coté.

53eme minute
Tir non cadré d' Ellyes Skhiri ! Laborde avait lancé son milieu de terrain d'une subtile louche mais la frappe lobée de Skhiri, qui avait trompé Mendy, a fui le cadre !

55ème minute (2-2)
Magnifique jeu en triangle montpelliérain : Suárez trouve Delort dans l'axe, qui dévie en une touche pour lancer Laborde. Du droit, ce dernier croise et trompe Mendy.

69eme minute
Tir non cadré d'Andy Delort sur un centre de Boutobba ! L'entrant avait fait la différence à droite et la situation était très dangereuse mais le buteur, gêné par Foket, n'a pas réussi à trouver le cadre de la tête.

69ème minute (2-3)
Sur une sortie de but montpelliéraine, le ballon est perdu par les locaux. Dingomé reçoit le cuir et lance Oudin à gauche, qui ajuste Lecomte d'une frappe croisée.

81eme minute
Tir non cadré de Bilal Boutobba, qui avait enchaîné du gauche mais a trop croisé !

87eme minute
Tir cadré de Pablo Chavarría qui avait été trouvé par Romao. Lecomte se détend.

89ème minute (2-4)
Chavarría sert Doumbia, qui percute dans la surface et se faufile coté droit. Son centre, dévié, retrouve Chavarría qui allume Lecomte de volée d'un poteau rentrant !
Tops et flops

TOP 3

Révélation de la saison coté rémois, Rémi OUDIN a une nouvelle fois fait étalage de son talent en crucifiant Lecomte à deux reprises. En plus de son habileté face au but, sa contribution défensive, notamment en première période, est à souligner.

Au milieu de la tempête, Gaëtan LABORDE a fait son match, étant à l'origine du premier but, délivrant un caviar gâché par Skhiri en seconde période et trouvant la faille pour le 2-2, entre autres.

S'il n'a pas marqué, Boulaye DIA aura été un cauchemar pour l'arrière-garde adverse durant la première période. Il a buté deux fois sur Lecomte, mais a finalement été récompensé sur le penalty qu'il a obtenu.


FLOP 3

D'habitude si solide notamment dans ce genre de confrontations, Vitorino HILTON n'a pas réalisé son meilleur match de la saison, ayant été pris à plusieurs reprises. Même s'il avait signé la passe décisive sur l'ouverture du score.

Une nouvelle fois, Florent MOLLET n'a pas pesé dans le jeu du MHSC, qui s'est plutôt reposé sur Delort et Laborde.

Comme son compère, Daniel CONGRE a sombré et symbolise la partie très inégale des hommes de MDZ.
Monsieur l'arbitre au rapport
Rien à signaler pour M. Delajod.
La feuille de match
L1 (26eme journée) / MONTPELLIER - REIMS : 2-4
La Mosson (11 124 spectateurs)
Temps ensoleillé - Pelouse en très bon état
Arbitre : M. Delajod (5)

Buts : Congré (6eme) et Laborde (55eme) pour Montpellier - Oudin (27eme et 69eme), Zeneli (47ème, s.p.) et Chavarría (89eme) pour Reims

Avertissement : Mendy (57eme)

Expulsion : Aucune


Montpellier
Lecomte (4) - Congré (4), Hilton (cap) (4), Cozza (5) puis Boutobba (60ème) - Aguilar (non noté) puis M. Suárez (5), Skhiri (5), D. Le Tallec (5) puis Škuletić (78ème), Lasne (5) - Mollet (5) - Laborde (7), Delort (6)

N'ont pas participé : Bertaud (g), Sambia, Oyongo, S. Camara

Entraîneur : M. Der Zakarian


Reims
E. Mendy (5) - Foket (6), Engels (5), Abdelhamid (6), Baba (5) - Chavalerin (6), Romao (cap) (7) - Oudin (8) puis H. Kamara (80eme), Dingomé (6) puis Doumbia (71eme), Zeneli (6) - B. Dia (7) puis Chavarría (66eme)

N'ont pas participé : J. Carrasso (g), Disasi, Mbemba, Suk
Entraîneur : D. Guion

Vos réactions doivent respecter nos CGU.